MUSIQUE :

Partagez

Le réaménagement du service incendie de Sorel-Tracy offre déjà les résultats attendus

16 septembre 2015 | Par Équipe CJSO

Le réaménagement des effectifs du service de sécurité incendie de la Ville de Sorel-Tracy offre d’excellents résultats, selon Carl Woods.


De passage dans les studios de CJSO pour commenter son titre d’instructeur de l’année de l’Association des pompiers instructeurs du Québec, le directeur du service incendie a confirmé que les changements apportés permettent d’atteindre les critères exigés par le schéma de couverture de risques (SCR) de la MRC de Pierre-De Saurel.

Les SCR imposent des standards de force de frappe des pompiers dans les différentes régions du Québec. Les pompiers de Sorel-Tracy devraient intervenir sur un incendie de bâtiment avec, au minimum, 10 pompiers en un maximum de 15 minutes, dans 90% des cas. Or, avant la restructuration, ces standards ont été atteints dans moins de 50% des cas.

Depuis un mois aujourd’hui, le service incendie de la Ville de Sorel-Tracy dispose de 10 pompiers par quart de travail en tout temps, répartis équitablement dans les 2 casernes du service. 

L’autre objectif de la démarche était de réduire le recours au temps supplémentaire dans le service. Carl Woods confirme que depuis un mois, le temps supplémentaire a été presque inexistant.

Affirmant que l’aspect financier ne doit jamais entrer en ligne de compte lors d’interventions terrain, le directeur se dit par contre très heureux de constater que la démarche se fait dans le respect des budgets prévus.
Retour
MENU