Le projet Vélo-Parc a mené à des arrestations
18 septembre 2015 | Par Équipe CJSO
La Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel a rendu public son bilan du projet Vélo-Parc. Pour une 5e année consécutive, deux policiers de la MRC ont été assignés à la patrouille à vélo pour la période estivale, entre le 21 juin et le 8 août dernier.
Ils ont été présents sur l’ensemble du territoire de la MRC et ont patrouillé à vélos les rues, les pistes cyclables et les quelques 70 parcs afin de faire respecter les différentes lois, que ce soit en vertu du code criminel, du code de la sécurité routière ou de la réglementation municipale.
Les policiers ont effectué plus de 230 présences dans les parcs et ont rencontré plusieurs citoyens au cours de leurs patrouilles. D’ailleurs, ces présences ont permis d’obtenir diverses informations qui ont permis aux policiers de réaliser des perquisitions menant à des saisies de stupéfiants et d’armes.
Plus d’une vingtaine d’arrestation ont eu lieu, notamment pour des possessions de stupéfiants et plus de 15 constats d’infraction municipaux ont été signifiés relativement à la consommation de boissons alcoolisées et à la possession d’armes blanches.
Concernant la sécurité routière, tant pour les automobilistes que pour les cyclistes, une vingtaine de constats d’infraction ont été signifiés en plus de divers avertissements.
Retour