MUSIQUE :

Partagez

Le projet Foudl’Art soumis pour les Prix du patrimoine montérégien de la culture et des communications

10 mars 2016 | Par Équipe CJSO

La Ville de Sorel-Tracy soumettra le projet Foudl’Art, créé en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, le Service des loisirs de la ville et les ateliers Je suis capable, lors de l’appel de candidature pour les Prix du patrimoine du Conseil montérégien de la culture et des communications. Patrick Péloquin, conseiller du district Des Patriotes, en a fait l’annonce lors de la séance ordinaire du conseil de ville de lundi dernier.

Les Prix patrimoine ont été créés dans le but de souligner les activités de transmission, d’interprétation ou de diffusion qui visent à mettre en valeur un élément du patrimoine, et ce, quelle que soit la pratique. 

Deux prix seront remis lors d’un événement organisé en collaboration avec la Fédération Histoire Québec, dans le cadre de son congrès annuel. Le premier est le Grand Prix Patrimoine et le projet récipiendaire se verra remettre un montant de 1 000$. Le second prix est le Prix coup de cœur du jury, qui est accompagné d’un montant de 500$.

Les projets soumis sont évalués par un jury, composé de membres possédant des expertises diversifiées en matière de patrimoine. Les lauréats seront sélectionnés en tenant compte de l’originalité, du rayonnement et de l’impact, de la qualité, de l’intérêt patrimonial de l’action et de la valeur symbolique pour la collectivité. 

La remise des prix se tiendra au mois de mai, dans le cadre du Congrès 2016 de la Fédération Histoire Québec. La soirée mettra à l’honneur la participation et les efforts de concertation de tous les projets admissibles déposés. Tous les projets reçus et admissibles seront aussi présentés sur le site Internet du CMCC. 
Retour
MENU