MUSIQUE :

Partagez

Le projet de loi C-207

16 juin 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le projet de loi C-207, entre autre piloté par le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon pousuit sa route. Le projet du Bloc Québécois visant à accorder des crédits d’impôts aux jeunes diplomés fut adopté en chambre la semaine dernière.

« Avec C-207, il serait possible de freiner l’exode massif dont souffrent terriblement plusieurs villes et villages du Québec et du Canada. Il faut donc que les conservateurs acceptent le verdict des parlementaires et qu’ils ne fassent rien pour bloquer le projet de loi qui, on le voit bien avec la loi semblable adoptée par Québec, aurait un impact très positif sur les régions », mentionnait le député Louis Plamondon.

« L’économie des régions est menacée. La relève s’en allant vers les villes, elles risquent de voir leur économie continuer à s’étioler de façon inquiétante et d’avoir du mal à s’en remettre. En plus de saper le modèle de développement économique du Québec en coupant le financement accordé aux OBNL, les conservateurs ont voté contre le projet de loi C-207. Si ce n’était que d’eux, les régions seraient bien mal prises. Or, les conservateurs n’ont d’autre choix que d’accepter la décision de la Chambre, de se montrer bons joueurs et de prendre les choses en main pour aider les régions. Il n’y a plus de temps à perdre », concluait-il.

Les prochaines réunions en chambre seront déterminantes pour le projet de loi C-207. Si le gouvernement fédéral laisse le dossier suivre son cours et ne bloque pas le projet, le député Louis Plamondon aura gagné une partie de la bataille contre l’exode des régions.

Retour
MENU