Partagez
17 décembre 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le projet de l’implantation de l’Institut national de la pierre, sur le site de l’ancienne mairie de Tracy, est beaucoup plus avancé qu’on aurait pu le croire. C’est ce que nous a démontré le maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, ce midi à l’émission Midi Actualités.
D’abord les plans du complexe de 17 millions de $ sont en partie réalisés et les travaux pourraient débuter au printemps prochain si tout se déroule comme prévu. De plus, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle de Sorel-Tracy y trouverait sa place. Sa directrice, Hélène Gignac et la directrice du cégep, Fabienne Desroches, sont en relation constante avec le promoteur montréalais, Paul Sauvé et les pourparlers sont positifs.
C’est le hasard qui a permis au maire Robert de rencontrer le promoteur Sauvé. Un 5 à 7 a placé les deux hommes face à face et monsieur Sauvé a expliqué les problèmes qu’il rencontrait à Montréal pour l’implantation de son école. Le maire de Sorel-Tracy de répondre qu’il pourrait peut-être lui faire une proposition intéressante et rapidement?Le lendemain les discussions officielles étaient entamées. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves