Partagez
27 avril 2009 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le président d’honneur du Gala du mérite économique 2009, qui s’est tenu samedi soir dernier au Cégep de Sorel-Tracy, Benoît Théroux, aussi président du Regroupement indépendant pour la relance économique de Sorel-Tracy (RIREST), a profité d’un auditoire choisi pour faire le point sur le projet de l’Écomonde du Lac Saint-Pierre.
M. Théroux a précisé que le projet avançait bien, voir même très bien. Selon le président du RIREST, l’Écomonde du Lac Saint-Pierre va se réaliser, il n’y a pas de doute…Ce n’est qu’une question de temps. On avance lentement, mais sûrement, de dire Benoît Théroux.
Il a rappelé que l’Écomonde du Lac Saint-Pierre était le projet le plus structurant des 50 dernières années, avec un budget de départ de 53 millions de dollars.
À terme, l’Écomonde aura créé 116 emplois directs. La venue de 180 000 visiteurs apportera à la région des retombées économiques annuelles évaluées à 21 millions de dollars.
Benoît Théroux a conclu en répétant que depuis 5 ans ’’On pose un pied devant l’autre à la fois, mais on le pose solidement’’.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain