Partagez
5 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Pour une septième année consécutive, le Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel a entrepris la réalisation d’une importante activité culturelle et éducative auprès des élèves de toutes les écoles de la Commission scolaire de Sorel-Tracy qui s’intitule »Coup de pousse ». C’est plus de 1200 enfants qui participent à ce projet.
Le projet »Coup de pousse » permet aux élèves de la Commission scolaire de Sorel-Tracy de participer à deux ateliers. Le premier consiste en un atelier scientifique sur la flore indigène présente dans la région du lac Saint-Pierre. Quant au deuxième atelier, il permet aux élèves de développer leur créativité à partir de la même thématique. Chaque élève pourra ainsi réaliser une peinture à l’acrylique représentant une plante sortie tout droit de leur imaginaire. Les œuvres des enfants seront exposées sur la rampe du parc Regard-sur-le-Fleuve au cours de la saison estivale.
Cette année encore, le Centre local d’emploi s’est impliqué dans le projet; ce qui a permis l’embauche de Serge Roy afin d’élaborer, de développer et d’animer les différentes étapes de ce projet.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain