Partagez
5 août 2025 | Par Céryce Coutu

Le programme Déjeuner-école du Centre d’action bénévole du Bas Richelieu a fêté ses 5 ans de services à domicile lundi matin et un tout nouveau visuel a été lancé.
Offert depuis plus de 25 ans dans seize écoles primaires de la région, le programme de déjeuner s’est adapté aux nouvelles réalités, en proposant la livraison à domicile depuis 2020, permettant aux enfants l’accès à un petit-déjeuner complet avant d’aller à l’école.
Actuellement, le Centre d’action bénévole livre les denrées nécessaires à la constitution de cinq déjeuners complets et plus, par enfants d’âge primaire, par semaine. Les sacs incluent notamment du pain, du lait, des fruits frais, des œufs ou du beurre d’arachide.
La demande pour le programme de déjeuner à domicile a évoluée depuis son lancement, de sorte qu’actuellement, 295 enfants en bénéficient.
Grâce au nouveau visuel annoncé lundi matin, le Centre d’action bénévole souhaite se distinguer, faire connaître son programme, en plus de sensibiliser les futurs donateurs et la communauté au contexte d’insécurité alimentaire actuel.
Les familles intéressées sont invitées à venir s’inscrire lors de la campagne Centraide Opération Septembre les lundis, mardis et jeudis du 4 au 14 août, au Centre d’action bénévole, situé au 70 rue Élizabeth à Sorel-Tracy.
Mais sachez que toute nouvelle admission est possible durant l’année scolaire.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain