Partagez
25 avril 2010 | Par Équipe CJSO
Le pré-camp des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy de la ligue collégiale de hockey masculin du Québec se tenait cette fin de semaine au Colisée Cardin, avec 32 joueurs de partout au Québec dont 4 de Sorel-Tracy désirant se tailler un poste avec l’équipe.
Finaliste au championnat la saison dernière, les Rebelles attirent des joueurs qui viennent de loin, comme Lanaudière, la Mauricie, l’Abitibi, la Beauce et même Baie-Comeau. Sur les 21 gardiens ont fait des demandes de participation au pré-camp, 6 ont été présélectionnés dont deux de Sorel-Tracy.
Parmi les joueurs à surveiller, Philipe Poirier fait belle figure. Originaire de Gatineau, il a fait plus de 260 km pour venir impressionner l’entraîneur Messier. Mesurant 6’2’’, pesant 203 livres Philipe jouait l’an dernier avec les Voisins de Papineau dans le Midget BB et son équipe a perdu 4 parties en 63 rencontres. Éric Messier compare le style de jeu de Philipe à celui de Cam Neely, l’ancien des Bruins de Boston.
Dans la préparation de la prochaine saison, Éric Messier est entouré de Daniel Saint-Onge, dépisteur et Richard Farley, responsable du programme hockey au Cégep. Ils sont à la recherche de joueurs de caractère et pour combler les 5 à 10 postes disponibles pour la deuxième saison des Rebelles. L’équipe a jusqu’au 1er juin pour signer des lettres d’intention avec les joueurs et la sélection finale se fera en août prochain.
Le programme hockey fait l’orgueil du Cégep de Sorel-Tracy, si bien que sur la scène du Gala du mérite économique tenu samedi soir, la directrice Fabienne Desroches a exhibé avec fierté sa médaille d’argent obtenue en finale de la coupe Dodge, il y a quelques semaines.
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019