Partagez
11 juin 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La Sûreté du Québec, le Ministère des transports du Québec et la SAAQ désirent rappeler à tous les usagers du réseau routier que le port de la ceinture de sécurité au Québec, c’est du sérieux?
Jusqu’au 15 juin, les policiers de la Sûreté du Québec, MRC du Bas-Richelieu, tiennent plusieurs opérations dédiées à la surveillance du port de la ceinture lors de déplacements routier. L’an dernier, ce sont 42 décès qui auraient pu être évité par le simple port de la ceinture de sécurité sur les routes desservies par les policiers de la Sûreté du Québec.
L’obligation du port de la ceinture est ancrée dans le code de la Sécurité routière du Québec, où il est décrit que tout oublie peut entraîner une amende de plus de 100 $ ainsi que trois points d’inaptitude. Le fait également d’avoir un système de retenu défectueux peut également entrainer l’émission d’un constat de près de 300$.
De plus, tout conducteur d’un véhicule routier à bord duquel se trouve un passager de moins de seize ans est responsable du port de la ceinture de ce dernier. Un constat peut lui être émis basé sur le fait que le passager ne porte pas sa ceinture de sécurité. Ce constat sera de valeur égale à celui qui aurait été émis au conducteur ne portant pas sa ceinture. La perte de point d’inaptitude est également la même.
RetourArchives
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau pour les résidents du secteur Tracy
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023
Une variété de rendez-vous pour les Journées de la culture
Émond souligne à l’Assemblée nationale les 45 ans du journal Les 2 Rives
Annonce des dates de fermeture des stations saisonnières d’embarcations de sauvetage côtier