Le plateau de travail continu et plusieurs employés ont trouvé un nouvel emploi
30 juin 2016 | Par Équipe CJSO
Depuis la fermeture du restaurant tenu par l’organisme Les Saveurs du marché, le plateau de travail mis en place continu grâce à plusieurs partenaires de l’organisme.
Plusieurs des travailleurs adaptés ont pu reprendre leurs activités dans d’autres milieux. La plupart d’entre eux étaient de retour à partir du 13 juin dernier, à la Colonie des Grèves de Contrecoeur pour assurer diverses tâches. Cependant, certains employés adaptés sont toujours à la recherche d’une opportunité d’emploi. Les membres du conseil d’administration et les partenaires, espèrent que les subventions salariales associées à l’embauche des travailleurs, serviront d’incitatifs aux employeurs de la région, pour trouver des milieux de travail au personnel en attente. Les employeurs intéressés à se joindre à la mission sociale de l’organisme peuvent contacter Annie Blanchette de Gestion Alter Ego au 450 746-1717.
On rappelle que l’organisme Les Saveurs du marché avait annoncé la fermeture du restaurant au 31 mars dernier, à la suite de problèmes de liquidités. La fermeture avait alors entraîné la perte de 12 emplois, dont la plupart étaient des travailleurs adaptés. Il s’agissait du seul plateau de travail disponible dans la région pour les personnes souffrant d’une problématique de santé mentale, leur permettant d’intégrer le marché du travail.
Retour