Partagez
13 février 2026 | Par Sylvain Rochon

Le Dr David‑Martin Milot qui avait, par intérim, succédé à Dre Julie Loslier à la direction de santé publique de la Montérégie a été confirmé dans ses fonctions.
Médecin-conseil au sein de l’organisation depuis 8 ans, Dr Milot est impliqué depuis près de 20 ans dans les milieux communautaire et humanitaire, notamment au sein de Médecins du Monde Canada et comme codirecteur du Centre interdisciplinaire de développement international en santé de l’Université de Sherbrooke.
Il a contribué à de nombreux projets en lien avec le développement des communautés, la cohésion sociale, le renforcement des systèmes de soins et l’adaptation des services aux personnes en situation de précarité, dont celles ayant un vécu d’itinérance. Son approche repose sur la solidarité, la justice sociale et surtout, la collaboration avec les acteurs locaux.
« Pour répondre à des enjeux de santé de plus en plus complexes, il est devenu essentiel de construire les solutions avec les personnes qui vivent elles-mêmes ces enjeux et avec les organisations et les regroupements en qui elles ont confiance » estime-t-il.
Dr Milot a étroitement collaboré avec sa prédécesseuse à mettre en œuvre des stratégies régionales et à mener à bien des dossiers majeurs, tels qu’un programme de réduction des risques liés à la consommation de substances chez les jeunes adultes et un espace de concertation rassemblant divers ministères autour d’enjeux de développement social dont ceux liés au logement.
Il entend poursuivre la mission de protéger, promouvoir et améliorer la santé des populations, en s’appuyant sur une vision globale et des actions concrètes au cœur de la communauté.
RetourArchives
13 février 2026
12 février 2026
Le Bloc revient à la charge pour les aînés
Défi OSEntreprendre: Le prix Coup de coeur Flexipreneur de retour en Montérégie