Partagez
2 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Dix ans et plus de 80 000 votes depuis le lancement de la première campagne visant à établir le palmarès des pires routes du Québec, c’est à nouveau le moment pour les Québécois de faire entendre leur voix.
Les usagers de la route aux quatre coins du Québec ont jusqu’au 23 avril pour se manifester et indiquer quelles routes s’illustrent négativement par leur mauvais état, une signalisation déficiente, leur entretien et leur marquage négligés ou même la piètre qualité des trottoirs. CAA-Québec établira ensuite son désormais célèbre palmarès et poursuivra son objectif de sensibilisation à l’entretien des infrastructures routières auprès des villes et du ministère des Transports et de la Mobilité durable.
La campagne annuelle de CAA-Québec fait réagir à tout coup, mais donne surtout des résultats concrets depuis son lancement. Plusieurs routes qui apparaissent dans le palmarès attirent l’attention des autorités et font l’objet de réfection, de réparations ou, mieux encore, d’un réaménagement complet en faveur de tous les usagers.
On peut voter en ligne sur piresroutes.com .
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves