Partagez
26 octobre 2009 | Par Équipe CJSO

Le nombre de personnes ayant les symptômes de la grippe A H1N1 a passablement augmenté à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy au cours de la dernière semaine et rien n’indique, selon les autorités de la Santé publique de la Montérégie, que le nombre de cas diminuera rapidement.
Entre 20 et 30 cas par jour ont été diagnostiqués à l’urgence, sans compter les gens qui quittent l’établissement sans consulter ou les personnes qui utilisent d’autres ressources du réseau de la santé.
Parmi les personnes qui se sont présentées à l’hôpital, huit ont été hospitalisées pour le symptôme de la grippe A H1N1 ou encore des pneumonies sévères.
La direction de l’hôpital entend prendre des mesures sanitaires au cours des prochains jours, notamment le retour des gardiens de sécurité aux entrées afin de s’assurer que les utilisateurs se lavent les mains avec une solution désinfectante. S’il le faut, d’autres mesures progressives seront mises en place au cours des prochains jours.
Les jeunes sont particulièrement touchés dans cette deuxième vague, tout comme la première. D’ailleurs, le constat a été fait au cours des derniers jours dans les écoles de la Commission scolaire de Sorel-Tracy où le taux d’absentéisme a légèrement augmenté.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025