MUSIQUE :

Partagez

Le Musée des religions du monde présente son côté écolo

15 avril 2009 | Par Équipe CJSO

Nicolet – C’est à partir de lundi prochain jusqu’au 1er mai que le Musée des religions du monde, à Nicolet, présentera gratuitement une activité dans le cadre du Jour de la Terre. En collaboration avec l’artiste Christian Vézina, le Musée exposera ses œuvres faites à partir d’objets recyclés. À l’aide de son imagination très fertile et de ses habiletés manuelles, M. Vézina crée des œuvres très originales, ayant comme thématique principale les oiseaux et conçues à partir de matériaux inutilisés qu’il déniche un peu partout.
Également, le 22 avril, date du Jour de la Terre, le Musée offrira gratuitement l’accès à ses autres salles d’exposition.
De plus, au cours de la semaine du 20 avril, le Musée invite la population à venir porter leurs piles, batteries et cellulaires désuets afin que l’organisme puisse les réacheminer à des entreprises qui assurent la gestion de ces matières résiduelles.
Depuis l’ouverture officielle du Musée dans son édifice actuel en 1991, plusieurs initiatives environnementales ont été prises. L’institution est d’ailleurs en voie d’obtenir son attestation Ici, On Recycle par Recyc-Québec. Avec des gestes éco-responsables et des activités comme le Jour de la Terre, le Musée des religions du monde souhaite devenir un exemple en terme de développement durable et ainsi sensibiliser la population à participer de façon active et engagée à la conservation de la planète.

Retour
MENU