Partagez
3 mars 2011 | Par Équipe CJSO
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) annonce un Plan de gestion du doré au Québec qui entrera en vigueur dès le mois d’avril prochain.
Bien que cette espèce de poisson ne soit pas en danger au Québec, sa situation s’avère préoccupante, surtout en ce qui concerne le doré jaune. Ce plan permet, justement, d’agir avant que l’état de certaines populations de doré ne soit problématique et a pour but de favoriser la reproduction de l’espèce et d’améliorer la qualité de la pêche.
La situation du doré jaune étant plus préoccupante, la taille des prises est règlementée partout au Québec. Un document synthèse portant sur le Plan de gestion du doré peut être consulté su Internet à l’adresse : www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune/dore.
Rappelons que plusieurs milliers de pêcheurs s’adonnent à la pêche au doré sur le lac Saint-Pierre. Cette activité sportive constitue un moteur économique de première importance dans les régions puisqu’on estime les retombées économiques annuelles à 234 millions de dollars. Le Plan de gestion permettra aux générations futures de profiter de ce loisir de plein air.
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public