MUSIQUE :

Partagez

Le Mission triomphe au Colisée dans le 2e match face à Sherbrooke

17 avril 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission poursuit son extraordinaire aventure en séries de fin de saison, avec un 6e gain consécutif, en ce dimanche de Pâques et aussi devant (enfin), la plus grosse foule de la saison, soit 2511 spectateurs au Colisée Cardin. Le Mission l’a emporté au compte de 5 à 1 sur le Saint-François de Sherbrooke et mène ainsi cette série demi-finale 2 à 0. Le chiffre des lancers au but résume fort bien l’allure du match, 37 contre 15, en faveur des Sorelois.

Ce soir, il a été difficile de nommer les traditionnelles « Trois étoiles » de la rencontre, puisque ce fut une autre victoire d’équipe du Mission, mais disons que Francis Bélanger (1re) ne cesse d’étonner, Martin Dicaire a été plus offensif ce soir avec 1 but et une passe et le travail inlassable de Éric Bétournay (3e) – 2 passes – ont vue leur travail souligné. Mais, chapeau au duo d’entraîneur Alain Côté et Daniel Farley qui ont effectué un travail stratégique hors de l’ordinaire.

On a assisté à l’une des meilleures périodes de hockey des séries, alors qu’il y avait beaucoup d’animosité entre les deux équipes, on cherchait à s’ébranler d’un côté comme de l’autre et l’aspect rudesse était présent pendant toute la période. Le Mission commence en lion, tant qu’on se demande s’il est en avantage numérique, mais c’est finalement Sherbrooke qui ouvre la marque, un tir précis de Jean-François Grégoire du cercle des mises en jeu. Mais, le Mission réplique immédiatement grâce à un but chanceux en avantage numérique, celui de Martin Dicaire (Sbrocca, Bétournay) qui a vu son tir de la ligne bleue, au ras la glace, dévier sur le patin du défenseur Mathieu Dumas et complètement déjouer le gardien Luc Bélanger.

Puis, Wes Goldie (Bélanger, Denis) ouvre le turbo réacteur, vole vers le filet des Saints et marque « top net », un lancer des plus précis et c’est 2 à 1, la foule est en délire. Puis, on se chamaille à plusieurs joueurs sur la glace, et un combat éclate entre Jon Mirasty et Roger Maxwell. Malheureusement, on ne reverra plus Mirasty pour le reste de la rencontre. Sur le même jeu, on craignait voir Letendre et Chicoine laisser tomber les gants pendant le combat de Mirasty, mais les coéquipiers de Joey sont intervenus afin de calmer les esprits. Mais, quelle période !

Une 2e période plus violente, si l’on peut dire, ça frappe très solide et on sent qu’on veut se faire mal. D’ailleurs, Dominic Maltais a été coupé au visage par nul autre que Steve Reid, ce n’est pas arrivé souvent de voir Maltais ensanglanté, mais Dominic est revenu au jeu rapidement. Le Mission ajoute un autre but, Martin Dicaire décoche un lancer de la ligne bleue et Francis Bélanger bien placé devant le but, fait dévier et marque le 3e du Mission. C’est alors 3 à 1.

En 3e, le Mission marquait 2 buts, dont celui de Francis Bélanger (sans aide) à 2:29, en désavantage numérique, qui a complètement scié les jambes des adversaires. Il a intercepté la rondelle et s’est évadé jusqu’aux cercles des mises en jeu pour décocher un boulet qui a fait sauter la bouteille d’eau du gardien sherbrookois. C’est alors 4 à 1 Sorel. Alain Côté commence à faire reposer ses hommes et on utilise de façon plus régulière le 3e et 4e trio. Pas de problème là non plus, Darcy Johnson passe à Bétournay qui passe à Ashlee Langdone qui décoche tout un tir qui lob jusque dans le filet des Saints et c’est 5 à 1.

Jusqu’à la fin de cette rencontre, le spectacle montrait plusieurs accrochages, prises de bec et de batailles, dont Alexandre Dandenault qui a rappelé à Denis Desmarais de ne plus toucher à Dominic Maltais, John Hewitt en avait long à dire à Louis Bédard, et même Steven Low s’est impliqué dans un combat avec Yanick Tremblay.

– David St-Pierrre recevait le prix du joueur du mois de mars chez le Mission, des mains de l’un des propriétaires de l’équipe, André Lussier. St-Pierre a gagné le joueur du premier mois de la saison, soit octobre 2005 et ferme la boucle avec le dernier, en mars 2006. Il a connu un mois de 4 buts et 15 passes et un +4 au cours des 10 rencontres à l’affiche au cours du mois de mars. St-Pierre a devancé de 4 points, Francis Bélanger, qui lui a connu un mois de +6.

– Depuis que le O’ Canada est chanté par Marc Girouard, avant les rencontres au Colisée, le Mission n’a jamais perdu.

– La galerie de presse ce soir était remplie de journalistes, jusqu’à Mario Hudon de Cimi-fm à Québec, qui était venu voir le match. La couverture de cette série est excellente.

Venez voir jouer le Mission à Sherbrooke mercredi
Il y aura un voyage en autobus pour la joute du mercredi 19 avril à Sherbrooke. Le coût du billet est de 40$ incluant le transport et le billet d’entrée, ou 45$ incluant le transport, le billet d’entrée et un buffet durant le trajet avec une consommation. Le départ se fera du Colisée à 17h30 mercredi soir. Vous pouvez réserver vos places en vous présentant à la billetterie, au VIP ou en communiquant avec Jocelyn Mondou au numéro de téléphone 742-6738.

Les trois étoiles
1 – SOR: #12-Francis Bélanger
2 – SOR: #25-Martin Dicaire
3 – SOR: #18-Éric Bétournay

Source: Jean Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU