MUSIQUE :

Partagez

Le Mission triomphe à Thetford Mines.

14 avril 2005 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – Le Mission de Sorel-Tracy a maté le Prolab de Thetford Mines et ses partisans hier soir dans la région de l’amiante. Les protégés de Pierre Pelletier ne se sont pas laissés impressionner par les encouragements répétés de la foule thetfordoise. Ils ont fait preuve, de sang froid, d’opportunisme, de rapidité et surtout d’agressivité, pour finalement l’emporter par la marque de 6-3 devant 2083 amateurs probablement déçus du résultat, mais pour la plupart fort satisfaits du spectacle offert par les deux équipes.

Plusieurs joueurs se sont signalés individuellement au cours de ce match. Wes Golide a été terrorisant pour les gardiens thetfordois?et leurs défenseurs ! En plus d’inscrire deux buts très importants, le «Golden Boy» a joué un gros match physique et n’a pas hésité une seconde à foncer dans la circulation lourde. Très difficile de déplacer une charpente comme une numéro 16 ! Steven Low et Victor Gervais avec chacun trois passes ont aussi eu leur mot à dire dans cette victoire du Mission.

La changement d’effectifs a aussi été l’une des clés du succès du Mission. Excellent décision de Pierre Pelletier, que de ramener Mike Ouellet dans l’alignement. Ce dernier pivotait au sein d’un trio complété par Grégory Dupré et Jason Renard. Il a répondu aux attentes avec de solides coups d’épaules et beaucoup d’agressivité, tout comme ses coéquipiers. Muté à la ligne bleue, Adam Stefishen a aussi joué un gros match physique. Il notamment servi toute une mise ne échec à Samuel Groleau. Bref, le Mission a pris le contrôle de la patinoire hier soir.

Henry chassé

Très discrète la vieille, l’offensive du Mission était en feu. Elle a même chassé la sauveur du Prolab contre Verdun, le gardien Frédéric Henry. Ce dernier a accordé trois buts en trois minutes au milieu du premier engagement, avant de céder sa place à Frédéric Deschênes. Agostino Casale a parti le bal à 11 :47, d’un tir frappé pendant un avantage numérique. Wes Goldie a ensuite porté la marque à 2-0 à 13 :45, puis à 3-0 à 14 :54, celui-ci en supériorité numérique. Le Prolab a réduit la marque moins de trois minutes avant le son de la sirène. David Thibeault a complété les efforts de Gaétan Royer et de Simon Olivier.

Le Mission a entamé la période médiane de façon aussi convaincante qu’en première. Dominic Maltais a porté le score à 5 :58 avec les aides de Victor Gervais et de Simon Poirier.

Constamment supporté par la foule, le Prolab a fini par représenter une vive opposition. En deuxième période, l’attaque soreloise a baissé de régime avec seulement six tirs. C’est le gardien Marcel Cousineau qui a pris la relève. Extrêmement solide (Il a reçu 36 tirs pendant tout le match), le cerbère du Mission a été bombardé de 16 tirs. Dommage qu’il n’ait pas récolté d’étoile. Il a été dominant. Il a fini par céder à 17 :57 contre Denis Leblanc. Les hommes de Pierre Pelletier jouaient alors en supériorité numérique.

Le Mission a toutefois eu chaud en troisième période alors que le Prolab s’est relevé à nouveau. À 6 :32, l’écart n’est plus que d’un seul but lorsque Simon Poirier envoi accidentellement la rondelle dans le filet de son gardien. Denis Leblanc est crédité du but. Puis, comble de malheur, le Mission perdra les services de Steven Low une minute plus tard, expulsé pour avoir écopé de trois punitions mineures avec coup de bâton dans le même match. La brigade défensive du Mission finira néanmoins par tenir le coup.

À 15 :51, Christian Sbrocca sortira les siens du pétrin avec un but spectaculaire. Il saisira la rondelle au vol, avant de la téléguider directement derrière le dos à Deschênes. Tout ça sans que la rondelle ne tombe par terre. Grégory Dupré clouera le cercueil du Prolab dans une cage déserte à 19 :00.

Aucune combat n’a éclaté au cours de ce match. La série se transporte maintenant à Sorel-Tracy samedi soir à 20h. Ce sera le troisième affrontement de la demi-finale 4 de 7.

Les brèves du Mission

Dominic Fugère du Journal de Montréal, est venu assister au match à Thetford Mines, entre deux Grand Prix. Le journaliste de St-Jean-sur-Richelieu suit le grand cirque de la Formule Un, mais il demeure un amateur incontesté de la LNAH. Il sera en Italie la semaine prochaine?

C’est un peu redondant, mais les nouvelles loges du Centre Mario-Gosselin valent le déplacement. Elles sont luxueuses comme celles du Centre Bell. Par contre, il serait grand temps de penser à agrandir les bancs des joueurs. Il manque vraiment d’espace pour travailler. Le gardien auxiliaire adverse est juste à côté du banc du Prolab tandis que les thérapeutes doivent se tenir à cent lieux de là, près de la zamboni. Pas très ergonomique?

Parlant de bancs, ça parlait fort des suspensions imposées au Radio X de Québec, dans les gradins du Centre Mario-Gosselin?

Ils n’étaient pas nombreux, mais ils ont fait sentir leur présence. Noyée dans la foule démonstrative du Prolab, la centaine de partisans du Mission a manifesté sa joie à chaque but des leurs avec émotion?

Le printemps est commencé dans le Sud du Québec ? Pas partout. Le Mission est arrivé vers 18h sous les flocons de neige?

Veuillez noter que la billetterie du Colisée Cardin sera ouverte aujourd’hui et demain de 17h à 21h, ainsi que samedi après-midi?

Absent à cause de son travail, le défenseur Martin Dicaire a accordé une entrevue à Yanick Lévesque pendant le match, alors qu’il venait tout juste de débarquer de l’avion, qui le ramenait à Montréal. Il sera de retour dans l’alignement samedi?

Brad Lambert, Cory Holland, Stéphane Richer, Alain Côté et Sébastien Caron n’étaient pas en uniforme pour le Mission?

Source : Jean A. Doyon , le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU