Partagez
19 novembre 2004 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – Le Mission de Sorel-Tracy a remporté un autre match où il a complètement dominé l’adversaire. Hier soir au Stade LP Gaucher de St-Hyacinthe, l’équipe soreloise a vaincu le Cousin de façon assez convaincante, par la marque de 6-2 devants environ 1500 amateurs.
Même Sébastien Charpentier des Capitals de Washington n’a pas été en mesure de freiner l’offensive du Mission qui a compté 23 buts dans ses trois derniers matchs! Il a reçu 46 lancers pour la plupart de qualité, et c’est sans compter les multiples chances de marquer qui ne se sont pas concrétisées.
Dominic Maltais et Darcy Johnson ont joué tout un match pour les gagnants. Ils ont chacun compté deux buts. Christian Sbrocca et David St-Pierre ont inscrit les autres filets du Mission en plus d’ajouter chacun une passe. Steven Low et Victor Gervais se sont aussi manifestés avec deux passes chacun. Le nouveau venu, le défenseur David Desnoyers (voici détails ci-bas) a obtenu son premier point avec le Mission sur le dernier but compté par Johnson.
Le match n’a pas été aussi robuste que les rencontres Laval-Sorel ou Verdun-Sorel. Seulement deux combats ont éclaté, mais ceux-ci valaient quasiment les nombreuses batailles qui ont marqué le match Chiefs-Mission la semaine dernière. Jon «Nasty» Mirasty et Manuel Fréchette ont livré deux rounds de boxe à couper le souffle! Aucun doute, Mirasty gagne de plus en plus d’admirateurs dans cette ligue!
D’ailleurs, le premier combat fut en quelque sorte l’un des éléments déclencheurs qui réveilla le Mission. Dominants tout au long du match, les Sorelois ont connu leurs rares moments de difficulté en début de première période, jusqu’au but de Sbrocca à 8 :21. Ce dernier allait battre Charpentier sur son propre retour. Puis, vint le premier duel Mirasty-Fréchette. Cette véritable bagarre de rue a réveillé la troupe dirigée Raynald Tessier. Le Mission a alors mis le pied sur l’accélérateur et le Cousin n’y a vu que du feu. Sorel-Tracy a ajouté deux buts : les deux premiers de Johnson et de Maltais.
En deuxième période, à 5 :09, David St-Pierre creuse l’écart. La rondelle dévie sur un patin, et glisse derrière la ligne rouge au grand désespoir de Charpentier. Un autre rare moment de faiblesse du Mission survient au milieu de la partie. Éric Bellerose est le premier à déjouer Steve Plouffe à 10 :10. Puis, à 13 :35, l’indiscipline du Mission lui coûte un but, celui de Chris Lyness. Mais la menace maskoutaine s’arrête-là.
Le Mission remet le Cousin à sa place. À 39 secondes du début de la troisième période, Dominic Maltais sonne la fin des émissions avec un solide tir frappé. Darcy Johnson ajoutera son deuxième du match dans une cause déjà gagnée à 13 :18.
Avec cette victoire, le Mission reprend la «pole» position du circuit avec 29 points. Il accuse toutefois en retard de deux matchs sur la Radio X de Québec.
David Desnoyers
Par ailleurs, le Mission a procédé à une transaction hier en fin d?après-midi. Pierre Pelletier a acquis du Radio X de Québec, les services du vétéran défenseur David Desnoyers et des considérations futures, contre le jeune Cole Byers. Citoyen de St-Hyacinthe, Desnoyers a évolué l’an dernier pour le Cousin avant de se retrouver avec le Radio X. «J’ai demandé au Radio X de m’échanger car mes obligations familiales et mes horaires de travail ne pouvaient pas me permettre d’évoluer dans la région de Québec, » a-t-il déclaré. Originaire de Montréal, Desnoyers a joué pour St-Hyacinthe dans le junior et le semi-pro. Il est reconnu pour ses qualités défensives, une facette du jeu qui ne nuira certainement pas au Mission. «J’aime jouer le long des bandes. Je ne suis pas un batailleur. Mais si j’ai à me défendre dans le feu de l’action, je n’hésiterai pas à jeter les gants, » a confié celui qui a déjà compilé des saisons de plus de 200 minutes de punitions avec le Laser de Saint-Hyacinthe dans les années 90.
Desnoyers évoluera devant ses nouveaux partisans ce soir au Colisée Cardin, contre les Dragons de Verdun. Le match débutera à 20h00.
Les brèves du Mission
Il reste encore des billets assis pour le match de ce soir entre le Mission et les Dragons. Les billets pour assister aux joutes du Mission (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin à compter de 16h00, ou sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?
Suivez le Mission cette semaine au Canal Vox. L’émission présente des reportages, analyses, statistiques et nouvelles diverses. Elle est diffusée Mardi à 13h30, Mercredi à 18h30, Jeudi à 20h00 et 22h30, Vendredi à 17h00 et Samedi à 16h30.
Suivez également le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick», sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Dimanche le 21 novembre, le reportage de la joute parviendra en direct du Palais des Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe, à compter de 13h55, alors que le Mission rendra visite au Cousin?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019