Partagez
24 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
St-Georges-de-Beauce – Le Mission de Sorel-Tracy a trouvé une nouvelle façon de gagner hier soir au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges de Beauce. Devant 2272 spectateurs (la meilleure foule en Beauce cette année), l’attaquant Victor Gervais a permis aux siens de sauver avec la victoire au sixième tir en fusillade, et les Sorelois l’ont emporté 5-4. Un match très enlevant, et même dans la défaite, aucun partisan beauceron n’a demandé un remboursement à la sortie.
Mais le score n’indique peut-être pas réellement l’allure du match. Sans les acrobaties du gardien Jonathan Forest, le Mission l’aurait peut-être emporté plus facilement. Ces derniers ont lancé 43 fois sur le cerbère du Garaga alors que Marcel Cousineau a reçu 31 lancers. Un exploit en quelque sorte car le Garaga est habituellement très fort chez lui. « J’ai joué ici pendant un an, et c’est très difficile de gagner ici. C’est rare que Saint-Georges accorde autant de lancers devant ses partisans, » a commenté Dominic Maltais après le match.
Malgré la domination dans les tirs, le Mission a été contraint de jouer du hockey de rattrapage jusqu’en troisième période. À chaque fois, le Garaga comptait et le Mission devait remonter le pente. Si la défensive du Mission n’a pas été aussi alerte qu’à l’habitude devant Marcel Cousineau, elle a par contre joué les Paul Coffey en attaque. Martin Dicaire a ajouté deux autres buts à son palmarès et Mathieu Paul a récolté trois passes. C’est trio de Dominic Maltais qui s’est chargé du reste. Le numéro 31 du Mission a compté en fusillade et récolté deux passes. Ses coéquipiers, Victor Gervais et David St-Pierre ont obtenu chacun un but et une passe.
Les deux équipes se sont étudiées très longtemps. Il a fallu a attendre au deuxième tiers pour qu’une des deux lumières rouges scintille. À 3 :46, Daniel Laflamme s’aventurait devant Marcel Cousineau et propulsait le Garaga en avance 1-0. À mi-chemin dans le match à 10 :16, Dicaire enfilait son premier du match avec un tir de l’enclave. Le Garage répliquait immédiatement à 11 :06 . Mais le vétéran défenseur avait du feu dans les yeux. À 14 :06, il faisait mouche une seconde fois. C’était 2-2 un terme des quarante premières minutes.
Au niveau des combats, le match avait été jusque-là assez calme. Jason Rushton et Paul Shantz s’étaient affrontés en partant, puis Darcy Johnson a livré une très bonne bataille à Steve Tardif au deuxième engagement. En début de troisième, Pierre Pelletier décidait de provoquer les événements. Deux combats éclatèrent. Gabriel Perreault affronta Dannick Lessard, et Cory Holland allait se mesurer à Tommy Bolduc. Toutefois, la stratégie tourne en faveur du Garaga aussitôt les deux combats terminés. Éric Bertrand procure un mince avantage au Garaga à 3 :28. Mais le Mission n’est pas mort. À peine 76 secondes plus tard, David St-Pierre mystifie l’arrière-garde beauceronne et provoque à nouveau l’égalité. Les Sorelois prendront les devants pour la première fois dans le match à 9 :59 avec le puissant tir de Dominic Maltais en avantage numérique. Mais 37 secondes plus tard, c’est à nouveau l’impasse. David Lessard surprend lui-aussi Marcel Cousineau avec un tir frappé.
En prolongation, les chances de marquer sont minces. Le Garaga obtient une opportunité à la toute fin lorsque l’officiel Dave Loubier décerne une pénalité à Mathieu Paul. Mais le Mission résiste. Il aura fallu six lancers en fusillade pour déterminer un gagnant, celui de Victor Gervais.
Les brèves du Mission
Brad Lambert avait congé en ce vendredi soir. Il a regardé le match en compagnie de Cole Byers, Steve Vézina et de Christian Sbrocca. Bobby Dollas ne pouvait pas accompagner l’équipe. Il sera de retour à son poste demain soir?
Le propriétaire Julien Rémillard est un partisan assidu. Il manque rarement un match de son équipe et avait fait le voyage jusqu’en Beauce pour encourager les siens?
Ne manquez pas pendant les entractes demain en circuit fermé, les faits saillants du match sur écran géant, et une entrevue en compagnie de Dominic Maltais et de Christian Sbrocca?
Le prochain match local du Mission aura lieu demain, le 24 octobre à 19h00. Le Cousin de Saint-Hyacinthe et Daniel Shank seront les visiteurs. Les billets (14$ taxes incluses) sont en vente au Colisée Cardin dimanche à 15h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Dimanche le 31 octobre, le reportage parviendra en direct du Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines, à compter de 19h25, alors que le Mission rendra visite au Prolab?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019