MUSIQUE :

Partagez

Le Mission trébuche à son dernier match préparatoire!

30 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

St-Jean-sur-Richelieu – Le Mission de Sorel-Tracy visitait l’équipe qu’ils avaient vaincu la veille au Colisée Cardin, les Summum Chiefs de St-Jean-sur-Richelieu. Maxime Bouchard et Luc Paquin faisaient leur entrée avec l’équipe, Francis Collins, Francis Bélanger et Martin Mandeville effectuaient un retour dans l’alignement de Gilbert Delorme et Mathieu Benoît, Marc Tardif et Alexandre Morel recevaient chacun un petit congé. En ce qui concerne Benoit et Tardif, ils devraient prendre part à la pratique de mercredi soir suite au match de vendredi où on les avaient vus quitter la rencontre avant la fin pour des blessures.

Le Mission ouvrait la marque tôt en première lorsque Grégory Dupré faisait mal paraître Olivier Michaud en redirigeant le disque devant le filet. Le Mission avait avantage d’un homme sur la séquence. À peine quelques minutes plus tard, le numéro 49 du Mission, Sébastien Courcelles venait donner une avance de deux buts aux siens. Cependant, Dominic Chiasson faisait bouger les cordages lorsqu’il déjouait le cerbère Bouthillette. Hugo Bélanger ne laisserait pas les choses ainsi. Avec seulement six secondes à faire au tableau indicateur au premier tiers, il redonnait l’avance de deux buts au Mission assisté de Low et Kenny, le tout en avantage numérique. C’était donc 3-1 après vingt minutes de jeu.

Kyle Termini acceptait quant à lui l’invitation de Patrick Allard le temps d’une danse. Les deux hommes forts se sont donnés quelques coups mais sans plus…

Le deuxième vingt allait être beaucoup plus fort en émotions. En effet, plusieurs altercations eurent lieu donnant place à une pluie de punitions de la part des officiels de la rencontre. Le tout débuta lorsque Jonathan Dick accompagné de Chiasson et Boileau marquait avec un homme en plus sur la patinoire. C’est ensuite Dominic Maltais qui vient gâcher les choses lorsqu’il complétait un jeu sur des passes de Lefebvre et Chalifoux. C’est avec ce pointage (3-3) que les quarantes minutes de jeu étaient complétés.

Le nouveau membre du Mission, Maxime Bouchard a fait face à la musique en fin de deuxième période lorsque le populaire Louis-Philippe Charbonneau l’invita à valser. Il a fait belle figure devant la grandeur de son adversaire!

C’est Sorel qui a repris les devants lorsque devinez qui marquait! L’unique Maxime Bouchard redonnait l’avance aidé de Legault et D’Andréa au Mission. Quelques minutes plus tard, Guillaume Lefebvre renvoyait le tout à la case départ en déjouant Bouthillette qui gardait le fort sorelois de façon fabuleuse! Yuri Moscevsky était le dernier à enfiler l’aiguille quelques minutes avant de frapper Sébastien Courcelles sauvagement au visage qui resta étendu quelques minutes sur la glace question de reprendre ces esprits.

Le Mission eu dix-sept (17) avantages numériques pour en bénificier de deux (2) tandis que le Summum Chiefs en réussisait autant en treize (13) occasions.

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU