MUSIQUE :

Partagez

Le Mission trébuche à Sherbrooke

20 avril 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Est-ce le Mission qui a mal joué ou le Saint-François qui a mieux joué ? De toute façon, c’est devant une salle de 2679 spectateurs au Palais des Sports de Sherbrooke que le Mission de Sorel-Tracy a baissé pavillon pour la première fois depuis le début des séries éliminatoires par la marque de 5 à 2. Un match qui s’est terminé dans la tumulte, en particulier dans les estrades.

Les hommes de Daniel Bissonnette avaient visiblement un meilleur plan de match que lors de leurs dernières rencontres, surtout au niveau de l’indiscipline. Du côté de Sorel-Tracy, on a été un peu moins affamé que lors des six dernières joutes en séries, une baisse de régime notoire, surtout en début de rencontre. Les lancers 41 contre 27 pour Sherbrooke.

Pourtant, c’est Wes Goldie qui marque le premier à 2:57, en avantage numérique, pendant une punition à Roger Maxwell. Goldie (St-Pierre, Bélanger) a poussé le disque derrière Luc Bélanger suite à une mêlée devant le filet. Mais, à peine deux minutes plus tard, Pierre-Luc Courchesne (Joseph, Tremblay) marquait d’un tir dévié et c’est 1 à 1 après vingt minutes de jeu. Une plus grande hargne que d’habitude de la part du Saint-François qui fait déborder constamment la défensive du Mission. Plusieurs punitions en première.

À 3:52, en 2e période, Jean-François Boutin contourne le défenseur et s’amène devant Daniel Boisclair, qu’il déjoue habilement (Deschênes, Soucy), et redonne l’avance à Sherbrooke 2 à 1. On assiste à du jeu rude de la part des deux « 3e trio » de chacune des deux équipes. Mais, à 15:25, Steeve Vandal endort tout le monde chez le Mission est vient marquer le 3e pour les hommes de Daniel Bissonnette (Pagé, Soucy), et c’est 3 à 1. On commence à perdre confiance chez les Sorelois. Une vieille chicane avec Daniel Bissonnette qui date peut-être du temps ou Bobby Dollas était derrière le banc de Laval, résulte en un dix minutes d’inconduite à Dollas.

En 3e, Sherbrooke poursuit son attaque et Jean-Philippe Soucy (Dumas, Boutin) dès le départ, à 33 secondes, marque le 4e du Saint-François. Sur les genoux, lors d’un échappé, Wes Goldie redonne un mince espoir au Mission avec son 2e de la soirée, (Johnson, Low) à 15:04, et c’est maintenant 4 à 2. Mais, les punitions pleuvent au 3e vingt et on arrive pas à s’organiser du côté sorelois. L’échec avant soutenu des « Estriens » modère les poussées « bas-richeloises ». De la même manière que son but précédent en 2e, Jean-François Boutin vient clore la marque dans ce match (Joseph, Dumas) et c’est 5 à 2 Sherbrooke.

Ensuite, on a droit à quelques combats, Steve Reid contre Alexandre Dandenault, Joey Letendre et David Chicoine et Darcy Johnson contre Louis Bédard. La foule s’en mêle également, plusieurs échauffourées éclatent derrière le banc du Mission.

Dean Mayrand effectuait un retour au jeu et ses quelques rudes présences ont été remarquées, de même que celles de John Hewitt. Jon Mirasty était absent, de même que le défenseur Éric Dandenault.

L’entraîneur Alain Côté s’attendait un peu à ce genre de match. « Il fallait s’attendre à ce que l’équipe de 2e position, offre une telle résistance un certain moment donné. Ce soir, ils étaient les premiers sur la rondelle et ils ont joué avec l’énergie du désespoir. Mais là, le match est terminé, et déjà dans le vestiaire on sent une montée d’adrénaline chez les joueurs du Mission. Ne manquez pas le match de vendredi soir prochain ! », résumait Côté.

Donc, ne manquez pas le prochain match du Mission, vendredi le 21 avril 20h00 au Colisée Cardin, le 4e match de la série demi-finale alors que le Saint-François de Sherbrooke rendra visite au Mission de Sorel-Tracy.

Vendredi soir prochain au Colisée Cardin, on encourage notre Mission, en faisant du bruit. Les « Tam Tam Subway » seront de retour et seront distribuées aux mille premiers arrivés. Achetez vos billets « Moité-Moitié » et courez la chance de participer au LANCER CHANCEUX SUZUKI. À gagner: la location pour un mois d’un Grand Vitara de Suzuki 2006.

Les trois étoiles
1 – SHE: #24-Jean-Philippe Soucy
2 – SHE: #7-Jean-François Boutin
3 – SOR: #16-Wes Goldie

Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU