Partagez
20 septembre 2004 | Par Équipe CJSO
Verdun – Le Mission de Sorel-Tracy a très bien complété son calendrier, avec un gain de 8-6, contre les Dragons de Verdun. Un match offensif, ponctué d’une dizaine de combats, mais rien à voir avec le premier match qui a eu lieu à Sorel-Tracy il y a deux semaines. Le présumé carnage annoncé par les Dragons n’a pas eu lieu. Bien au contraire, ce fut un match certes robuste, mais tout le monde est retourné à la maison avec la tête sur les épaules. Le Mission sera définitivement l’une des équipes à surveiller cette saison tant à la maison que sur les patinoires adverses.
Les Sorelois ont offert un excellent spectacle aux quelques 200 de leurs plus fervents partisans, qui avaient fait le voyage en autobus ou en auto, pour encourager leur équipe. L’attaque s’est amusée toute la soirée et les « policiers » de l’équipe ont fait le boulot attendu. Dean Mayrand (une passe) et Craig Brunel (2 passes ) se sont même permis de noircir la feuille de pointage.
Ce sont les unités spéciales qui auront fait la différence au cours de ce match. L’attaque massive du Mission a produit cinq fois en onze tentatives. En désavantage numérique, les Sorelois n’ont accordé qu’un but. Un peu tout le monde a participé à ce festival offensif, les plus productifs étant Christian Deschênes (1-3) et Grégory Dupré (1-2). Dominic Maltais et Wes Goldie chacun deux fois, ainsi qu’Agostino Casale et Michel Beausoleil ont été les autres marqueurs du Mission. Jason Clarke, James Desmarais, Bradley Denis, Dominic Chiasson, Éric Lavigne et David St-Pierre ont répliqué du côté des perdants. Les gardiens de but ont eu une soirée fort chargée. Steve Plouffe a reçu 43 tirs, le même total que Martin Villeneuve et Carl Benoît, qui se sont partagés le boulot devant le but des Dragons.
Les Dragons s’étaient inscrits au pointage dès les premières secondes, mais le Mission a rapidement retourné le tempo en sa faveur avec cinq buts consécutifs au premier engagement. Trois buts ont été acquis suite à l’indiscipline des Dragons. Plusieurs affrontements on aussi marqué la première période. Dean Mayrand a volé le spectacle à lui tout seul, prenant coup sur coup, les deux « vedettes » des Dragons, Joël Thériault et Mike Varaugh à moins de huit minutes d’intervalle. Cinq autres bagarres ont éclaté au cours de cette période.
En deuxième période, le Mission a connu un léger relâchement pendant les Dragons eux, connaissaient leurs meilleurs moments. Le Mission a bien ajouté un but, celui de Goldie, mais Verdun a remonté dangereusement la pente en inscrivant quatre buts. Le compte était donc de 6-5 après 40 minutes, ce qui annonçait une troisième période assez excitante.
Le Mission a finalement brisé les reins des Dragons en cinq minutes avec deux buts dès le retour sur la glace. Les Dragons ont bien tenté de répéter leur remontée de la deuxième période, mais le Mission et Steve Plouffe ont fermé la porte pour clore le débat. La joute s’est terminée avec deux combats dont un assez spectaculaire opposant le géant Mike Varaugh et Craig Brunel, deux joueurs qui feront sûrement courir les foules cette année. Ce dernier qui concédait pratiquement cinq pouces à son adversaire a démontré à tous qu’il n’avait pas évolué dans la Ligue Américaine pour rien. Après la joute, l’entraîneur Pierre Pelletier a été très élogieux lorsque interrogé sur le rendement de son numéro 22. « Il a été incroyable. Il est vraiment ce que l’on avait entendu parler de lui, » d’indiquer Pelletier. Puis, il a tracé un bilan très positif du match, mais aussi du camp d’entraînement. « On a pas seulement gagné, on a aussi gagné encore plus de respect ce soir, a-t-il insisté. Mes joueurs se sont présentés et défié l’adversaire, ce que le Mission n’a jamais fait dans le passé. Je suis très content car nos nouvelles acquisitions rapportent beaucoup » a-t-il ajouté.
Le Mission complète donc son calendrier pré-saison avec une fiche de quatre victoires et deux défaites, une statistique peu révélatrice sur l’allure de la saison puisque ces matchs ont servi à évaluer le personnel. Néanmoins, un bilan positif apporte toujours un vent d’optimiste dans l’entourage d’une équipe. Les répétitions sont maintenant choses du passé. L’entraîneur du Mission a maintenant cinq jours pour procéder aux derniers correctifs, en vue du premier match de la saison qui aura lieu vendredi soir au Colisée Cardin, contre le Radio X de Québec.
Les brèves du Mission
Pour les amateurs de statistiques, soulignons que Dominic Maltais a été le plus productif pendant le camp d’entraînement. Il récolté 12 points (Huit buts et quatre passes). Il a terminé deuxième au sommet de la ligue. Grégory Dupré et Christian Deschênes ont aussi bien fait avec respectivement neuf et huit points. Craig Brunel a été celui qui a visité le cachot le plus souvent avec 49 minutes. Mais qui s’en plaindra ??
Christian Sbrocca, Marcel Cousineau, Victor Gervais, Mike Tobin, Pierre Morin et Lyndon Byers n’étaient pas de l’alignement partant. Jason Rushton n’a pas vu beaucoup d’action. Ce dernier est toujours affligé par un virus. Sbrocca pourrait reprendre l’entraînement cette semaine. Quant-à Gervais, il a aggravé la blessure qui l’avait tenu à l’écart du jeu depuis plusieurs jours?
Qu’arrive-t-il avec Mike Henderson ? L’ancien leader n’a pas encore été vu dans l’entourage du Mission. « Dans son cas, nous allons être très patients. Nous sommes prêts à attendre des semaines, voir même des années, pour le voir dans notre alignement, » a déclaré Pierre Pelletier?
La vente de billets de saison continue de progresser. Présentement, près de 330 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l’achat de billets de saison)?
Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte?
Avis aux intéressés, les nouvelles couleurs du Mission arriveront cette semaine sinon d’ici la fin du mois?
Le prochain match du Mission aura lieu vendredi prochain (24 septembre) à 20h00 contre le Radio X de Québec et Donald Brashear. Il s’agira de la joute inaugurale. Plusieurs célébrations sont prévues au cours de cette soirée de première. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin pendant les heures de bureau ou sur le réseau Admission à compter de mercredi.?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019