MUSIQUE :

Partagez

Le Mission termine la saison à St-Georges

29 mars 2006 | Par Équipe CJSO

St-Georges-de-Beauce – Comme pour un voyage des joueurs du Canadien de Montréal sur la cote du Pacifique, tout le monde avait coché ce match, reporté deux fois au cours de la saison, – on espérait même ne pas devoir le jouer-, alors que le Mission s’est quand même rendu en Beauce affronter le CRS Express, pour le dernier affrontement de la saison régulière au calendrier de la LNAH. Au lieu d’avoir un match sans vie et sans âme, c’est plutôt un match serré que les deux équipes ont offert aux 1585 spectateurs présents, tout en évitant les blessures inutiles, (aucune bagarre dans le match), alors que les hommes de Richard Vachon sont allés chercher une victoire in extremis, avec 19 secondes à faire en troisième, au compte de 5 à 4, sur ceux de Alain Côté, qui avait un alignement de 16 joueurs, qui ont visiblement manqué de jus au cours des 5 dernières minutes du match.

Bien entendu, le Mission avait donné une soirée de repos à quelques joueurs, ce qui entraîna un alignement de 14 joueurs et deux gardiens, qui montra trois trios inusités, cinq défenseurs, dont trois de la formation régulière, et deux gardiens qui ont joué chacun une période et demie. Le verdict de ce match ne voulait absolument rien dire, mais pour le Mission, les joueurs ont démontré qu’ils étaient prêts à entrer en séries, parce qu’ils ont joué un match avec la même intensité qu’au cours des deux dernières semaines.

Ça faisait drôle de revoir Joël Thériault et Craig Martin dans un autre uniforme que celui qui les a fait connaître… mais bon ! Le CRS marquait deux buts au cours du premier tiers, devant un Mission qui tardait à décoller. Karl St-Pierre et Dave Tremblay, enfilaient l’aiguille aux dépens de Daniel Boisclair, mais le Mission revenait en force au cours de la 2e période avec trois buts consécutifs. Francis Bélanger, qui connaît toute une fin de saison, ouvre la marque pour Sorel-Tracy en avantage numérique, avec son 23e de la saison (Dupré, Piché), en redirigeant une solide passe de Dupré. Même scénario pour le 4e de Jon Mirasty qui recevait une passe de Éric Bétournay, qui virevoltait dans la zone ennemie (Bétournay, Poirier), et c’était l’égalité. Puis, le 2e de la soirée de Francis Bélanger déjouait Claude Fernet d’un puissant tir de l’enclave (St-Pierre, A.Dandenault), et le Mission prenait les devants 3 à 2.

Le Mission a bombardé le CRS durant toute la période, l’équipe de St-Georges n’obtenait que 5 lancers en direction du filet du Mission. En 3e, les hommes de Richard Vachon ont profité du manque de jus de la part de l’adversaire pour finalement aller chercher la victoire. Simon Olivier marquait pour le CRS et créa l’égalité à nouveau, jusqu’à ce que le vétéran capitaine du Mission David St-Pierre décide d’y aller d’une montée à l’emporte-pièce pour aller déjouer Fernet, et redonner l’avance aux Sorelois 4 à 3 (Joyal, Plouffe). Puis, la fatigue commence à se faire sentir chez le Mission, et deux erreurs en défensive coûteront deux buts, le premier celui de Patrick Vincent, et le but de la victoire, celui de Claude Morin à 19:21, in extremis, qui procura un 23e gain pour St-Georges, alors que les deux équipes jouaient à 4 contre 4.

Alain Côté était heureux de cette dernière rencontre de la saison, Côté a vu ses joueurs se défoncer jusqu’à la dernière minute. « On a eu un meeting cette semaine et on a donné congé aux joueurs qui travaillaient le lendemain, étant donné que l’on jouait loin, dans une rencontre qui ne voulait rien dire, alors que l’on savait que nous connaîtrions une semaine de 4 matchs. D’autres par contre, tenaient absolument à jouer ce soir. On avait un alignement de 16 joueurs qui se sont donnés à fond pour l’équipe. Nous aurons un entraînement mercredi soir prochain afin d’évaluer tout le personnel, et lorsque l’on va débuter les séries à St-Hyacinthe jeudi, c’est sûr que nous serons prêts ! »

Le Mission termine donc la saison avec une fiche de 27 victoires et 29 revers, pour le 5e rang au classement, en 56 rencontres.

– Darcy Johnson effectuait un retour au jeu malgré une main pas tout à fait rétablie. Il a simplement ajouté : « Never mind, I’m tough ! »

Éric Bétournay, le nouvel homme de fer du Mission
L’attaquant du Mission, Éric Boutrnay a établi une nouvelle marque, plutôt inusitée dans la LNAH en jouant plus de matchs que son équipe, soit 59 rencontres, alors que le Mission en a joué 56. Ce qu’il faut se rappeler, c’est que lors de l’échange qui envoyait Bétournay à Sorel-Tracy, le Mission avait alors trois matchs en main sur le Caron & Guay de Trois-Rivières. Bétournay avait été présent à tous les matchs pour Trois-Rivières, et en a fait de même avec Sorel-Tracy. David St-Pierre avait réalisé cet exploit en 2004-05, avec un match de plus que son équipe, alors qu’il arrivait de Verdun.

Promotions : Soirée du bruit vendredi au Colisée

Pour le premier match local des séries éliminatoires « quart de finale », entre les Dragons de Verdun-Montréal et le Mission de Sorel-Tracy qui aura lieu vendredi le 31 mars prochain à 20h00 au Colisée Cardin, ce sera la « Soirée du bruit », alors que l’on distribuera à la porte 1000 « tam tam Subways » qui seront remis aux 1000 premiers arrivés, gracieuseté de Jean-François Dumas de Subway.

Honda FIT 2007

Aussi, « Honda du Chenal » va faire la présentation de sa nouvelle voiture : la FIT 2007. Le tout nouveau modèle de Honda. Les spectateurs courront la chance de gagner cette magnifique voiture en participant au concours du lancer chanceux. Il y aura présentation de la voiture sur la glace.

Hockey Enforcers

Et pour terminer, Dean Mayrand procédera au tirage du chandail qu’il a porté lors de l’épreuve « Hockey Enforcers », qui déterminait le meilleur bagarreur du hockey au Canada et qui a eu lieu à Vancouver au mois d’août 2005. Billet en vente à l’entrée du Colisée au coût de : «1 x 5$ », « 3 x 10$ », « 7 x 20$ ».

Les trois étoiles
1 – Dave Tremblay
2 – Francis Bélanger
3 – Claude Morin

Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU