Partagez
3 décembre 2005 | Par Équipe CJSO
Thetford Mines – L’attaque du Prolab de Thetford Mines a eu gain de cause sur celle du Mission de Sorel-Tracy, puisque les sorelois se sont inclinés au compte de 5 à 3, au Centre Mario Gosselin, devant un Prolab qui avec ce gain, mettait un terme à une série de 4 défaites consécutives. Avec 44 lancers en direction du gardien Steve Plouffe combiné à une défensive hermétique, le Prolab avait la recette parfaite pour cuisiner le Mission qui n’était pas aussi affamé que d’habitude.
Une mauvaise première période qui a débuté avec une pénalité à Dominic Maltais qui a finalement coûté un but. D’ailleurs, deux des trois pénalités du #31 ont coûté un but. L’indiscipline n’a pas aidé la cause des sorelois en ce vendredi de hockey, mais faut dire que l’officiel de la rencontre n’a pas impressionné l’équipe visiteur, surtout en première période. Michel Picard, du Prolab, a marqué deux buts en avantage numérique au cours de ce premier tiers. L’autre but fut l’oeuvre de David Bahl. Pour Sorel-Tracy, Wes Goldie a encore une fois marqué en désavantage numérique, (et d’ailleurs quel but !), sur une passe de David St-Pierre, et Martin Dicaire obtint le dernier but de cette période avec l’aide de Sbrocca et Dupré. Le système défensif du Mission n’a pas été à la hauteur ce soir, on laissait trop de joueurs se promener dans l’enclave facilement.
Un jeu très controversé a eu lieu vers la fin du premier vingt, alors que sur le but de Dicaire, la rondelle roulait derrière la ligne rouge des buts pour être rapidement balayé par le gardien Deschênes. L’arbitre refuse le but sur le coup, mais grâce à l’instance de Gilbert Delorme, l’arbitre décide d’aller consulter le juge de but et l’officiel renverse sa décision en accordant le but au Mission. L’impartialité exemplaire de ce juge de but lui a valu de se faire invectiver par les partisans, qui ont « tapochés » sur la cabane du juge et même que le gardien Deschênes en rajoutait en frappant dans la baie vitrée, vers l’homme en signe de protestation. Lorsqu’il reverra le film du match et qu’il verra la rondelle franchir la ligne rouge, ira-t-il s’excuser auprès de la personne ?
Jason Clarke avait la mission précise de sortir Francis Bélanger et aimait bien écraser Gregory Dupré dans la bande, mais lorsque fut le temps faire face à Jon Mirasty il s’est caché la tête sous la glace.
Le Mission a par contre joué une bien meilleure 2e période, on est venu à bout de se synchroniser en attaque et les hommes de Delorme furent les seuls à marquer un but au cours de cette période médiane. Une belle pièce de jeu Christian Sbrocca et Krisjan Jefkins termine sur la palette de Éric Dandenault qui a dirigé un tir précis dans le filet et niveler le pointage 3 à 3. L’exécution du jeu du Mission a donné plusieurs chances de marquer. Un petit combat entre Jon Mirasty et Chad Wilcox a alimenté le 2e vingt, un bon début pour Mirasty qui a brisé la glace.
En 3e, le Mission a perdu le match au cours de cette période avec du jeu amorphe qui n’allait nulle part, en début de période. Le Prolab marquait deux buts et méritait de l’emporter en dominant sur l’aspect offensif. Des buts de Patrice Tardif et Simon Olivier en avantage numérique. Par contre, il faut avouer que le Mission a passé proche en fin de match avec de l’attaque soutenue durant les 5 dernières minutes de la rencontre, mais le gardien Frédéric Deschênes a fait les gros arrêts que le Prolab avait besoin pour l’emporter.
44 lancers contre 29, en faveur du Prolab de Thetford Mines, il faudra se resserrer en défensive et protéger un peu mieux la zone devant le gardien du Mission, et trouver le moyen de marquer contre le Prolab. Mais, le Mission est capable de rebondir et ce soir à Sorel-Tracy contre le puissant Saint-François de Sherbrooke sera l’occasion idéale de se reprendre. Wes Goldie, depuis quelques rencontres, est beaucoup plus agressif au jeu, c’est de bon augure. Il s’est mérité la 2e étoile.
– Ça ne brassait pas juste sur la patinoire, mais aussi vers l’emplacement des gars de la radio du Hockey Proulx Pontiac Buick, alors que Yanick Lévesque et Mario Pelletier se faisaient invectiver par un partisan. La sécurité est intervenue rapidement afin de retenir Pelletier.
– Finalement, Alexandre Dandeneault n’a pas pris part au match et John Hewitt était absent pour une raison inconnue.
Samedi soir, soirée des « Toutous »
Ce soir, sera la grande soirée des « Toutous », qui seront lancés sur la patinoire après le premier but du Mission. Il y aura également collecte des denrées non périssables à l’avant en début de match. Tout ceci ira au Centre d’action bénévole et sera distribué aux familles démunies de la région afin d’aider pour la période des fêtes qui approche. La mascotte Fusée sera aussi de cette soirée. Et pour cette occasion, l’admission sera gratuite pour les jeunes 12 ans et moins accompagnés d’un parent.
Source : Jean Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019