Partagez
3 décembre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy continue de jouer du yo-yo en tête de la Ligue nord-américaine de hockey. Après une solide performance à Saint-Jean vendredi, les hommes de Bob Desjardins n’ont pas été en mesure de terminer le week-end avec quatre points. Ils se sont inclinés par la marque de 6-3 contre le Saint-François de Sherbrooke.
Pour les Sorelois, c’est la même histoire qui se répète. Ils sont capables du meilleur?et du pire! L’effort soutenu n’y est pas pendant 60 minutes. Hier soir, le Mission a disputé un match en trois actes. Une première période solide, même si Sherbrooke a marqué plus de buts, un deuxième tiers tout simplement atroce, et un retour en force à la période décisive, mais trop peu trop tard.
Détestable comme ce n’est pas possible, David Chicoine a été celui qui aura dérangé le plus le Mission hier soir. La petite peste des Saints a marqué deux buts en plus de fournir une passe. L’autre poison, Yan Joseph, que plus personne ne voulait voir à Sherbrooke il y a à peine un mois, a terminé la soirée avec trois passes. Du côté du Mission, Dominic Maltais ne dérougit pas d’une seconde. Il a fourni un but et deux passes, mais il rejoindra son chum Francis Bélanger chez le dentiste! Le numéro 31 du Mission a reçu une charge au bâton gracieuseté de Jean-Philippe Soucy. Furieux, Maltais ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser à l’officiel du match, qui n’a imposé qu’un maigre deux minutes à l’assaillant. Il faut dire que les coups volaient bas hier soir, et que l’arbitre avait complètement perdu le contrôle du match depuis bien longtemps!
Ce sont les visiteurs qui ont faire clignoter la petite lumière rouge les premiers. David Chicoine a déjoué David Saint-Germain devant le filet à la deuxième minute. Les Saints ont doublé leur avance à 7 :41 par l’entremise de Steve Vandal.
Immédiatement après, les esprits se sont échauffés pendant une bonne dizaine de minutes. Au terme d’une bonne échauffourée, l’officiel a chassé Roger Maxwell et Jon Mirasty du match ! Ça maugréait fort dans les gradins! L’épisode a toutefois donné du tonus au Mission qui a totalement dominé le reste de l’engagement. Sénèque Hyacinthe a réduit l’écart à 10 :49, avec une magnifique feinte aux dépends de Jonathan Forest.
Mais au deuxième tiers, le Mission a laissé tout son talent au vestiaire. Les Sherbrookois étaient fins seuls sur la patinoire. David Chicoine a inscrit son deuxième but du match au début de l’engagement, et Jonathan Gagnon a porté le score à 4 à 1, une minute avant de retraiter au vestiaire. Au cours de cet engagement, Gerald Moriarity a donné la frousse à ses partisans après son combat contre Mike Varhaug. Il a été coupé accidentellement, à quelques millimètres de l’?il, par l’ongle de son opposant. Heureusement, son ?il n’a pas subit de dommages, et il sera de retour à son poste jeudi contre Saint-Hyacinthe.
Au troisième tiers, le Mission profite d’une triple mineure à Michael Cabana, pour réduire l’écart à un seul but. Dominic Maltais travaille d’arrache-pied devant le filet et parvient à glisser la rondelle derrière Forest à 10:13. Puis deux minutes plus tard, Hugo Bélanger laisse partir un tir que le gardien adverse n’arrive pas à maîtriser. Le scénario de vendredi semble vouloir se répéter.
Mais une pénalité au Mission vient bousiller les chances et les Saints marqueront un but qui sciera les jambes des Sorelois à 15 :23, celui de Pierre-Luc Courchesne. Les visiteurs complèteront le pointage dans une cage déserte.
Cinq combats ont éclaté pendant la partie. Outre les duels mentionnés au début du texte, Shawn Mamane a jeté les gants deux fois contre Michael Cabana, et Martin Larivière s’est mesuré à David Chicoine. Au chapitre des tirs, les locaux ont dominé leurs opposants, 41 contre 37.
Le Mission disputera son prochain match jeudi prochain à 20h00, au Colisée Cardin. Il recevra la visite du Top Design de Saint-Hyacinthe. Il s’agira alors de la première visite de Derek Parker à Sorel-Tracy, depuis l’histoire du coup de bâton aux dépends de Steven Low.
Les brèves du Mission
Ce sont finalement 670 toutous que les organisateurs du Centre d’Action Bénévole ont recueilli, suite au lancé des oursons en peluche. C’est finalement le combat de Mirasty-Maxwell, qui a incité les partisans à lancer leurs toutous?.
Avant la partie, David Saint-Pierre et Martin Brochu ont été élus respectivement joueurs offensifs et défensifs du mois de novembre pour le Mission. Brochu s’est notamment signalé, avec une impressionnante moyenne d’efficacité de 920, la meilleure du circuit Gaudette?
Francis Bélanger n’a pas participé au match. Il purgeait une suspension d’une partie, pour le coup de bâton qu’il a servi à LP Charbonneau, vendredi à Saint-Jean. Bradley Denis était aussi absent puisqu’il est tombé au combat vendredi. Pour pallier aux absences, la direction de l’équipe a fait appel à un jeune homme de Trois-Rivières, Martin Pronovost?
Si vous avez un « party » de Noël au cours des prochains, évitez d’inviter Bob Desjardins et Daniel Bissonnette en même temps. Votre soirée s’en portera mieux?.
Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .
Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019