Partagez
13 mars 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Saint-François de Sherbrooke a joué tout un tour au Mission. Mathieu Dumas a tout d’abord créé l’égalité avec trois secondes à faire à la troisième puis Jean-Michel Daoust a permis aux visiteurs de soutirer une victoire de 4-3 en fusillade. Toujours sixième, le Saint-François pourrait tout de même se hisser en troisième place en gagnant ses trois derniers matchs de la saison. Premier, le Mission laisse cependant la porte ouverte au Radio X de Québec, qui pourrait être sacré champion de la saison en remportant ses trois dernières joutes.
Un seul but a été compté durant la période initiale, soit celui de Steven Low, du Mission. Le début de la deuxième a cependant été plus mouvementé. Jonathan Gagnon a créé l’égalité à 26 secondes, le Mission a repris les commandes par l’intermédiaire d’Agostino Casale à 3 :01, mais le Saint-François a à nouveau nivelé grâce à Louis Bédard 24 secondes plus tard. À 4 :50 de la troisième, Wes Goldie a porté le record de buts en une saison à 54 lorsqu’il a remis le Mission dans le siège du conducteur. Le Mission n’était qu’à trois secondes de l’emporter lorsque Mathieu Dumas a ramené tout le monde à la case départ.
Même en fusillade, ce ne fut pas une mince tâche de déterminer un vainqueur. Ce n’est que sur la septième vague de tirs que Jean-Michel Daoust a finalement tranché pour le Saint-François. Le Mission a réussi tous ses buts lors d’avantages numériques (3 en 8). Le Saint-François a été moins efficace avec un but en neuf tentatives. Le Mission a décoché 43 rondelles sur Luc Bélanger alors que Sébastien Caron en a reçu 37.
Source: LNAH
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019