MUSIQUE :

Partagez

Le Mission s’incline devant St-Georges!

8 décembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy recevait sa bête noire vendredi soir au Colisée Cardin, le CRS Express de St-Georges. La troupe de Gilbert Delorme a du mal depuis le début de la saison, à vaincre cette formation qui se retrouve présentement à égalité au deuxième rang du classement général avec le Mission. La soirée où l’on honorait les Polypus pour le Bol d’or ne faisait pas exception à la règle puisque le CRS retournait en Beauce avec la victoire de 8-5.

L’équipe favorite s’inscrivait tôt dans l’engagement lorsque Sébastien Courcelles y allait d’un tir du revers pour déjouer Éric Fichaud et propulser le pointage à 1-0. Kevin Cloutier ramenait tout le monde à la case départ en venant enfiler son quatrième filet cette saison. C’était autour de Grégory Dupré de poursuivre en avantage numérique au milieu du premier vingt accompagné de Low et Bélanger. Jean-François Soucy venait de nouveau gâcher le travail accompli par les sorelois alors qu’il marquait aussi avec l’avantage d’un homme. Venait ensuite le tour de celui qui deviendrait un des deux joueurs à totaliser trois filets dans la rencontre. En effet, André Vincent marquait un premier but pour porter le pointage à 3-2 et ainsi propulser son équipe en avance pour une première fois dans la partie. Philippe Audet qui fut l’autre auteur de trois buts dans le match inscrivait un de ses trois filets avant de voir Mathieu Benoît se rapprocher à 3 points du plateau des 500 points en y allant d’un tir vif dans le haut du filet à la gauche de Fichaud. Les deux formations retraitaient aux chambres avec un tableau qui indiquait 4-3 pour les visiteurs.

Avec un peu moins de cinq minutes au premier tiers, Gilbert Delorme envoyait Gabriel Bouthillette devant la cage soreloise afin de donner une pause à St-Germain qui, a été vraisemblablement ébranlé à la suite des trois buts rapides du CRS. Il revenait cependant dans la mêlée pour la deuxième période.

Une période haute en couleurs était jouée devant les 1305 partisans rassemblés au Colisée Cardin vendredi soir en commençant par le duel Maxwell-Thériault. Ce premier combat était plus une introduction au deuxième qui aurait lieu plus tard dans la rencontre car les deux hommes n’ont pas décernés énormément de coups un contre l’autre. C’était ensuite autour de Simon Poirier de venir défendre un de ses coéquipiers comme il le fait si bien depuis le début de la saison, en s’en prenant à Jason Groleau, qui avait tenté de ridiculiser l’offensive soreloise. Poirier écopait de 5 minutes pour s’être battu tandis que Poirier recevait 17 minutes. Il retournait donc au vestiaire avec un peu plus de 16 minutes à faire dans le premier tiers avant de pouvoir revenir seulement en deuxième période. Peu après ce combat, Éric Labelle quitta la rencontre suite à une mise en échec légale qui le sonna profondément. Il fut envoyé à l’hôpital pour s’assurer que tout irait bien dans son cas. D’ailleurs, on parlait déjà après la rencontre qu’il y avait eu plus de peur que de mal dans cette histoire. Heureusement…

Le spectacle n’était cependant pas terminé. En faite, le grand Jean-François Soucy souhaitait la bienvenue à Jason Clarke dans l’uniforme du Mission en l’invitant à danser. Une invitation que Clarke accepta avec plaisir. Maxime Bouchard devait ensuite jeter les mitaines face à Chris Cloutier précédant Maxwell et Thériault qui ne pouvaient se retenir de s’offrir une valse avant la prochaine période. Un combat pour hommes se terminait étendu sur la patinoire pour ensuite prendre le chemin des douches avec à peine dix minutes d’écoulées à la rencontre. Pour Thériault, une pluie de punitions lui était appelé pour quelques coups salaud. Maxwell ne pouvait pas laisser l’animal frapper tout le monde et décidait d’intervenir dans la mêlée.

Une deuxième période plus calme donnait lieu à trois buts. Marc Tardif était le premier à s’inscrire en avantage numérique suivi de Philippe Audet à deux reprises. Jason Clarke et Chris Cloutier s’affrontaient dans un deuxième combat pour ensuite quitter la rencontre et suivre leur compagnons aux douches. Après 40 minutes de jeu, le CRS Express avait 6 points tandis que le Mission en n’avait que 4.

André Vincent rendait la victoire impossible au Mission suite à son cinquième et sixième but de la campagne. Hugo Bélanger marquait pendant un avantage numérique en tirant dans la partie supérieure d’une passe parfaite de Jonathan Gauthier dans l’enclave. Kyle Schutte qui en impressionne plus d’un depuis son arrivée, se frottait à Daniel Béland dans un autre excellent combat ouvert d’ailleurs à l’avantage local. Le Mission manqua de temps et la période ainsi que le match se soldait à l’avantage de St-Georges qui se sauva avec la victoire au compte de 8-5.

Pour tout savoir sur les activités du Mission, visitez le site web officiel de l’équipe via le www.missionsoreltracy.com ou syntonisez CJSO FM 101,7 au www.cjso.qc.ca , la radio officielle du Mission!

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU