Partagez
13 février 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – «Hockeytown» a déménagé de Détroit à Sorel-Tracy. Hier, la ville du Survenant a littéralement vibré au rythme du Mission! Malheureusement pour les partisans (ils méritent pratiquement la première étoile), leurs favoris se sont inclinés 5-4 contre le Radio X de Québec. Malgré cette défaite, reconnaissons qu’ils ont assisté au meilleur match de l’année sur leur patinoire. De plus, on ne peut passer sous silence la performance de Wes Goldie (Une autre!), qui a fracassé la barre des 50 buts.
Déjà sous les coups de cinq heures, il y avait une effervescence peut commune aux alentours du Colisée Cardin. Il y a même des fous du hockey qui ont été vus à se procurer des billets au delà du prix régulier. Du jamais vu!
Parlons du match. Ce fut une partie âprement disputée. Les jeux furent spectaculaires, les mises en échec intenses et les deux combats qui ont éclaté ont fait soulever la foule. Le Mission n’a pas joué un mauvais match. Il méritait même un meilleur sort. Au troisième tiers, les locaux ont obtenu les meilleurs chances de marquer mais ont été incapables de la mettre dedans!
Il faut reconnaître que le Mission a connu un moment de nervosité en début de match, et pris un bon cinq minutes pour s’ajuster au tempo. Le Radio X en a profité pour prendre les devants. Yannick Landry et Alexandre Tremblay ont déjoué Sébastien Caron en moins de trois minutes d’intervalle. Ça commençait bien mal pour les ouailles à Pierre Pelletier.
Une fois le stress chassé, le Mission s’est mis à jouer toute une fin de période. Victor Gervais a donné le ton à 8 :41, en désavantage numérique. À 13 :01, Wes Goldie a créé l’égalité en enfilant son 49ème but de la saison.
Au début du deuxième engagement, avec seulement 45 secondes d’écoulées, le «Golden Boy» allait enfin fracasser le chiffre magique des 50 buts, avec un tir du poignet de l’enclave. Il a reçu une ovation pendant une bonne minute. Le numéro 16 du Mission n’est plus qu’à un but du record absolu de la LNAH, détenu par Dominic Chiasson.
Par la suite, l’indiscipline coûtera cher au Mission. Sylvain Blouin procure un deuxième but au Radio X en avantage numérique, juste devant Caron. Puis Alexandre Tremblay inscrit son second filet du match à 11 :45, lui également en supériorité numérique.
Néanmoins, le Mission parvient à ramener tout le monde à la case départ à 18 :57. Dominic Maltais enregistre son 23ème but de la saison. La troisième période s’annonçait des plus excitantes.
À 4 :20 du troisième round, le Radio X va compliquer la tâche du Mission en marquant un cinquième but. Il sera l’?uvre de Jérôme Marois. Les Sorelois ont tout tenté par la suite, mais sans succès. La meilleure chance est venue de Christian Sbrocca avec environ cinq minutes au match, mais la rondelle a achevé sa course sur le poteau du but.
L’issue du match est d’autant plus dommage que le Mission a joué un match défensif hors pair. Le Radio X n’a obtenu que 24 tirs. De son côté, les gardien Jean-François Damphousse a été mis à l’épreuve à 29 reprises.
Les amateurs de combats qui s’attendaient à des duels Brashear-Mayrand ou Blouin-Lambert ont été fort déçus. Les deux têtes d’affiches du Radio X ont été fidèles à leur réputation. Ils sont venus dans la ligue pour jouer au hockey! Néanmoins, Adam Stefishen et Jacques Dubé ainsi que Jason Hamilton et Brad Lambert ont donné deux excellentes batailles.
Avec moins de douze matchs à jouer, le Mission est toujours bien en selle en tête du premier rang de la Ligue nord-américaine. Demain, les hommes de Pierre Pelletier s’en vont à Sherbrooke pour y affronter le Saint-François.
Les brèves du Mission
Le match d’hier a été retransmis sur les ondes de CJSO à Sorel. La question que tous se posaient hier soir sur la galerie de presse. Maintenant qu’un match local du Mission a été radiodiffusé, cela veut-il dire que la radio du Bas-Richelieu pourra enfin mettre les pieds au Colisée de Laval mercredi prochain??
Martin Dicaire, Darcy Johnson, Justin Hellegards et Cory Holland n’ont pas joué. De son côté, Stéphane Richer ne pouvait participer au match en raison de son engagement avec les Légendes?
C’est un partisan du Mission qui a remporté le tirage moitié-moitié de plus de 3000$?
La conférence de presse du Mission attire de plus en plus dans le salon VIP. Hier soir, les entraîneurs des deux équipes ainsi que Wes Goldie et Alexandre Tremblay ont défilé devant les scribes et les partisans?
Le prochain match local du Mission aura lieu le 18 février à 20h00 alors que les Dragons de Verdun seront les visiteurs. Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com)?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019