MUSIQUE :

Partagez

Le Mission s’incline contre Saint-Hyacinthe

10 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

St-Hyacinthe – Le Mission de Sorel-Tracy ne peut pas toutes les gagner, mais il ne faudra qu’il les laisse aller de cette façon là non plus! Hier soir, les hommes de Bob Desjardins ont peut-être pêché par excès de confiance. Ils ont fini par se faire jouer un tour, et se sont inclinés 3-1 devant une salle pleine à craquer au Stade LP Gaucher.

Bien évidemment, tout ce beau monde c’était déplacé pour assister au retour de leur vedette locale, Derek Parker, mais surtout pour voir comment il allait se débrouiller face à la nouvelle coqueluche des Sorelois, Éric Labelle. Ce dernier a sans contredit donné le ton au match en acceptant une revanche à son opposant. Le numéro 22 du Mission a bien failli gâcher la soirée des Maskoutains, en faisant passer deux longues minutes pénibles à leur favori. Au deuxième tiers, Parler s’est fait tirer l’oreille è plusieurs reprises, avant de finalement accepter un autre affrontement en milieu d’engagement. A bout de souffle, les deux guerriers qui étaient sur la glace depuis un bon moment, ont tout de même porté quelques bons coups.

L’amateur de sensations fortes a été comblé en ce jeudi soir. Outre les affrontements Labelle-Parker, six autres duels ont éclatés. Jon Mirasty n’a rien perdu de sa fougue en battant Ryan-James Hand. Junior Larivière a connu une excellente soirée contre Craig Brunel et Daniel Houle. Ce dernier a aussi affronté Alex Dandenault. Brad Denis s’est mesuré à Alex Piché. Enfin, le nouveau venu du Mission David Leddicote (voir détails ci-bas) s’est bien débrouillé face à Kyle Termini. « Rien à dire contre mes joueurs de soutien. Ils sont allés à la guerre comme d’habitude et ont livré la marchandise, Je leur donne un 9,5, » a insisté Bob Desjardins après le match.

Au niveau hockey, c’est une toute autre histoire. Le Mission a offert une prestation qui ne reflète pas du tout ce que cette équipe peut accomplir. Et Bob Desjardins ne s’est pas gêné pour le rappeler. « Le Top Design a joué un bon match et leur gardien Daigle a fait les arrêts importants en troisième. Mais honnêtement, c’est l’un de nos pires matchs cette année. C’est un vieux cliché, mais il y a des joueurs qui ne se sont pas présentés. On ne peut pas toujours se fier juste sur notre talent pour revenir dans une partie. En plus, il va falloir commencer à jouer plus discipliné. Mais je suis confiant que mes joueurs vont rebondir. On est du pour une bonne « game », » a-t-il soutenu.

Les chiffres donnent raison à Desjardins. Le Mission n’a marqué qu’un maigre but. Il n’a dirigé que 36 tirs et le jeu de puissance n’a rien donné en sept tentatives. Labelle avait allumé les siens en première, mais le Mission n’est pas parvenu à capitaliser. Le Top Design a fait scintiller la lumière rouge à la première minute du second tiers. Alexandre Piché a fait glisser la passe de Dominic Chiasson derrière Martin Brochu. A la septième minute, le Mission était en bonne position pour forcer l’impasse, mais Dominic Chiasson est venu contrecarrer les plans avec un but en désavantage numérique, son cinquième de l’année. Ce dernier a donné une priorité de trois buts aux siens à 9 :57 avec un solide tir frappé. A la fin de l’engagement, le Mission parviendra à se manifester. Dominic Maltais fera dévier le tir de Steven Low derrière Daigle.

Les Sorelois tentent de remonter la pente en troisième période, mais le manque d’opportunisme et les prouesses de Sylvain Daigle auront été fatales. Le Mission enregistre donc un troisième revers cette saison. Ce soir, il revient à la maison et affronte le Saint-François de Sherbrooke dans un match fort attendu.

Les brèves du Mission

Hier après-midi, le Mission a obtenu une injonction de la Cour Supérieure du Québec, pour suspendre les sanctions imposées par la LNAH à Francis Bélanger, Eric Labelle, et Alexandre Dandenault, suite aux événements de samedi dernier. L’organisation du Mission de Sorel-Tracy ne fera aucun autre commentaire, en rapport avec les événements?

Le Mission a embauché un nouveau joueur de soutien. Il s’appelle David Leddicote et il est originaire de Nouvelle-Ecosse. Agé de 26 ans, il a évolué dans la ligue senior des Maritimes dans laquelle Link Gaetz. Leddicote s’est entraîné avec le Mission mercredi soir et a participé à son premier match hier?

Jean-François Piché sera absent pour plusieurs semaines. Le défenseur du Mission a subi une déchirure ligamentaire samedi soir contre Saint-Jean. Il sera opéré dans quelques jours, et sa convalescence pourrait aller jusqu’en janvier?

Yanick Lévesque a adoré son expérience avec les Ducks d’Anaheim lundi soir. Il était de retour dans la réalité hier soir. La voix du Mission et ses acolytes seront honorés ce soir, pour le travail qu’ils ont accomplit lundi soir en Californie?

Les billets contre Sherbrooke seront en vente aujourd’hui à compter de 14h00, aux guichets du Colisée Cardin. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications

Retour
MENU