Partagez
5 mars 2006 | Par Équipe CJSO
Thetford Mines – Le match revêtait beaucoup d’importance pour les deux équipes, Sorel-Tracy veut continuer à faire l’impossible afin d’aller chercher le 4e rang au classement pour se permettre l’avantage de la glace en séries, et pour le Prolab, on veut désespérément passer devant le Mission et se voir plus haut au classement.
C’est finalement le voeu des hommes de l’entraîneur Paul Gagné qui a été exaucé puisqu’ils l’ont emporté 5 à 3 au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines devant 1812 spectateurs. Pour le match, du côté du Mission, l’attaquant Dominic Maltais revenait au jeu, mais Steven Low était encore sur la touche.
Le Mission débute la période avec beaucoup de rapidité et d’énergique. D’ailleurs, le Mission s’est donné une avance d’un but après vingt minutes de jeu. La rondelle rebondissait sur la patinoire après avoir quitté la main de l’officiel Tom Smith, que déjà les gants étaient par terre, Dean Mayrand, qui essayait sa nouvelle main, faisait face à Curtis Tidball, et ce dernier en a eu plein les bras. Ensuite, Martin Aubin réussissait à passer le gilet par-dessus la tête de Chad Wilcox, pour un 2e combat en début de rencontre. À 6:18min, Wes Goldie s’échappait et remettait devant la cage de Frédéric Henry, à David St-Pierre complètement seul (à gauche), et marque le premier du Mission. À peine une minute et demi plus tard, Martin Dicaire fait une passe sur le tape à Christian Sbrocca qui s’échappe et prend tout le temps qu’il a besoin pour coucher le gardien Henry et marquer le 2e du Mission. Une passe est accordée à Daniel Boisclair là dessus.
La défensive du Prolab n’est juste pas là ! Paul Gagné demande un temps d’arrêt et le Prolab se redonne confiance grâce à un but chanceux, celui de Jason Clarke qui lançait le disque du coin de patinoire et rondelle dévie pour se retrouver dans le filet de Daniel Boisclair. Après vingt minutes c’était 2 à 1 pour Sorel-Tracy.
Le Mission ralentissait le rythme en début de 2e période et le Prolab a plongé dans cette opportunité en marquant un but, celui de Marquis Mathieu (Groleau, Picard) en avantage numérique, suite à une escarmouche entre Jason Clarke et Simon Poirier alors que Poirier a écopé d’un deux supplémentaires. Mais, les Sorelois reprenaient le match en main, alors que de derrière le filet Martin Dicaire passe, en sortie de zone, à Christian Sbrocca qui, d’un bout à l’autre de la patinoire, déjoue tout le monde pour enfiler son 2e du match, un but à la « Rocket » Richard et venait de permettre aux siens de reprendre les devants. Un jeu digne d’être « un jeu de la semaine ». Daniel Boisclair a connu quelques bons moments au cours de cette 2e période. Après vingt minutes c’était 3 à 2 Sorel.
Jon Mirasty et Jason Rushton se sont rencontrés au centre de la patinoire au 2e vingt, de même que Darcy Johnson et Curtis Tidball. Mais, la meilleure, fut sûrement celle de Alexandre Dandenault qui après avoir accepté l’invitation de Marc-André Roy, est allé porter casque, gants et bâton directement au banc des punitions (d’avance) pour aller se battre par la suite, comme quoi Alexandre prend bien soin de son équipement. Roy a mieux paru cette fois-ci.
Au dernier tiers, le Prolab plante carrément trois buts sans réplique. Le premier, pendant un cafouillage en défensive soreloise, en avantage numérique, Patrice Tardif complète un jeu de (Racine, Thibault) et provoque l’égalité. On a du mal à faire nos replis défensifs chez le Mission et Michel Picard en profite pour aller marquer son 41e de la saison (Leblanc, Groleau) et c’est soudainement 4 à 3 Thetford. On est menotté du côté du Mission et le gardien Henry donne un sérieux coup de main à son équipe avec des arrêts importants. Et pendant un désavantage numérique du côté du Prolab, le Mission avait enlevé son gardien pour tenter une dernière attaque, mais Marquis Mathieu est venu fermer les livres pour donner une victoire certaine de 5 à 3 à son équipe.
Les lancers 37 contre 27 en faveur du Prolab et au niveau des avantages numérique, le Prolab a eu le meilleur aussi, avec 2 / 6, contre 0 / 4. Chez le Mission, Christian Sbrocca a connu une excellent soirée avec deux buts et le défenseur Martin Dicaire deux passes.
Deux matchs en deux soirs pour le Mission, on peut même dire, deux voyages en deux soirs, le Mission aura la journée de samedi pour se reposer avant d’entreprendre le gros match contre Verdun/Montréal dimanche soir au Colisée Cardin à compter de 19h30.
Les trois étoiles
1 – THM: #16-Yves Racine
2 – THM: #9-Samuel Groleau
3 – SOR: #19-Christian Sbrocca
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019