MUSIQUE :

Partagez

Le Mission sénior AA s’incline à Louiseville en prolongation.

8 novembre 2004 | Par Équipe CJSO

Louiseville – Affronter les tenants de la première position au classement général de la ligue senior provincial AA n’est pas de tout repos. La préparation doit être faite de façon à éviter le plus possible les dégâts, ou encore de jouer sur la défensive, afin de limiter un trop grand écart au pointage. Or, le Mission a failli causer la surprise à Louiseville vendredi soir, devant le Canadel, en forçant la présentation d’une période supplémentaire, après une belle remontée de trois buts en 3e période. Le Mission s’est incliné au compte de 4 à 3 en prolongation, mais avec un peu de chance, le match aurait pu échapper des mains du Canadel.

Le Mission a joué un match à fond de train, « à fond la caisse », comme disent les Français. Steve Parent a encore une fois, été solide devant son filet, et les nombreux spectateurs qui étaient dans les gradins, en ont eu pour leur argent avec un match intense, serré et robuste. Le Mission ne retourne pas à Sorel-Tracy les mains vides, puisqu’un point de plus à leur fiche, vient d’être ajouté au classement.

C’était 0 à 0 après la première période, mais le Canadel a connu une bonne 2e avec deux buts. Le Mission est revenu en grande force en 3e avec un triplé qui nivelait le pointage, puisque Louiseville avait ajouté un autre but au cours de cette dernière période. En prolongation, un échappé sur une erreur a permis au Canadel de l’emporter.

Les filets du Mission sont allés à Christian Bigras, Marc Vigneault et Yannick Sylvestre.

De la bataille, il y en a eu. Alors que des rumeurs mentionnaient que le vétéran Patrick Bibeau avait subi une blessure sérieuse à un doigt, Pat était en pleine forme et surtout lors d’un combat contre Olivier Didier. Ensuite, Patrick Salvail s’est frotté au légendaire Billy Frainetti, Eric Deschenes a affronté Marc Bergeron, Frédérick Guyon s’est lui aussi frotté à Olivier Didier, Jean-François Gouin et Lévesque ont livré un furieux combat et Gouin a rencontré par la suite la nouvelle coqueluche du Mission, un joueur de couleur du nom de Francis Arthur, qui n’est pas avec l’équipe pour remplir le filet.

Arthur est un joueur que l’entraîneur Jean-Pierre a amené avec l’équipe. « Je savais qu’il était bon au bout du poing, lorsqu’il est en civile, mais on ne fera pas un joueur de talent avec lui. Je crois qu’il jouait au football avec les Carabins juste un peu plus tôt.» André Charland a ajouté d’ailleurs au sujet de Arthur, « Lorsque ses deux pieds se cimentent sur la glace, ça sort pas à peu près! »

« Les gars ont donné toute la gomme dans ce match et enfin, on commence à penser en équipe. Je suis très heureux de ce match et ç’est un prélude à la venue des Rebelles de Laval pour la semaine prochaine!, mentionnait Groulx. »

Une semaine difficile pour l’organisation du Mission AA

Jean-Pierre Groulx a finalement avoué que la dernière semaine fut passablement difficile pour l’organisation du Mission AA. On s’est laissé aller au découragement chez les dirigeants de l’équipe, ce qui a forcé la direction à réévaluer le bien fondé de poursuivre les activités de l’équipe. Mais finalement, on s’est redonné un second souffle, ce qui va peut-être permettre à cette équipe, qui va quand même très bien, de se remettre sur ses rails. « Nous avons une bonne discussion avec les frères Rémillard, en particulier Julien, qui nous appuient depuis le début, nous avons rencontré la direction de la ligue, nous avons même rencontré les joueurs et on s’est retapé dans les mains, afin de tenter de redémarrer cette machine. Nous avons refait des ententes avec un peu tout le monde, dont la compagnie Labbatt et cela a entraîné une belle promotion pour le prochain match au Colisée vendredi le 12 novembre, alors que pour 20$ le client aura droit au « Bar ouvert » et une entrée gratuite pour le match. Sinon, l’admission générale sera de 8$ comme à l’habitude, et les enfants de moins de 14 ans seront admis gratuitement, s’ils sont accompagnés d’un parent. On remercie les frères Rémillard qui continuent à s’impliquer avec l’équipe malgré tout. »

Stéphane Valois accepte l’invitation de Groulx

Groulx voulait vite avoir de l’aide derrière le banc, et il a fait appel à Stéphane Valois, remercié de St-Gabriel il y a deux semaines, à titre d’entraîneur adjoint du Mission. « Je voulais avoir Stéphane comme adjoint. Je lui ai expliqué ma façon de voir le hockey de cette équipe, et il a accepté notre offre le lendemain. Stéphane connaît son hockey et il aime le hockey senior. Valois comme adjoint, va devenir un l’atout pour cette équipe. » En tout cas, il était derrière le banc de l’équipe vendredi à Louiseville, et effectivement, ça semblait être un nouveau départ pour le Mission AA.

La direction de l’équipe confirme qu’elle va passer en mode « transaction » au cours des prochains jours, avec les moyens qu’elle a à sa disposition. « Il faut former une meilleure équipe, et donner aux spectateurs un bon spectacle, concluait Groulx.»

Source: Jean Doyon, STM

Retour
MENU