Partagez
25 novembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La tumultueuse saga du Mission AA est maintenant bel et bien terminée après environ trois mois d’activités au sein d’une ligue dont la santé semble fragile. La semaine dernière on annonçait le supposé retrait des frères Rémillard comme propriétaires du Mission AA de Sorel-Tracy. La gestion de l’équipe devait revenir à la direction déjà en place, soit Bertrand Bond, Gilles Cartier et quelques autres membres de la direction du Mission. On assurait même, chez le clan Rémillard, de garder intactes les heures de glace au Colisée Cardin, afin de permettre la continuité du calendrier des matchs. Par contre, cette entente n’était que verbale.
Au début de cette semaine, dans une lettre adressée à la direction générale de la ligue provinciale senior AA, Julien et Maxime Rémillard reconfirmaient à nouveau qu’ils étaient toujours les propriétaires de l’équipe du Mission AA et informaient la présidence de la ligue de leur intention de suspendre les opérations de l’équipe pour la saison 2004-05, et de restructurer l’équipe ainsi que sa direction, pour la nouvelle saison 2005-06, avec la prise en charge par les mêmes dirigeants du Mission (Pro). On voulait trouver un nouvel emplacement pour l’équipe et établir un nouveau plan de marketing afin de présenter une équipe plus compétitive.
Voyant cela, Bertrand Bond et Gilles Cartier annoncèrent de façon officielle (mardi 23 novembre), la fermeture des livres du Mission AA de Sorel-Tracy.
La LHSPAA répond « non merci » au plan Rémillard, et en accord avec un règlement de ligue, voté par les Gouverneurs lors de la création de la ligue au cours de l’été dernier, la LHSPAA s’était donné le droit de reprendre possession (ou mettre en tutelle) une équipe qui ne terminait la saison, sans compensation aux actionnaires et de la déménagez s’il y avait lieu.
Confirmé par le vice-président de la ligue Serge Beaudry, il a aussi mentionné que l’équipe devrait devenir au cours des prochaines heures, les Mustangs de Saint-Tite, qui avait fait auparavant une demande de concession. Le nouveau propriétaire de l’équipe de St-Tite, Gilles Dessurreault ne devait sûrement pas s’attendre à voir sa demande accordée aussi rapidement. On dit que St-Tite a un aréna pouvant contenir environ 1200 spectateurs, qu’il y eut une équipe senior il y a quelques années et que l’équipe pourra compter sur environ 700 sérieux amateurs de hockey senior.
Ensuite, la direction du circuit Laplante confiait à Stéphane Valois le poste de DG et entraîneur-chef de l’équipe des Mustangs de St-Tite (sous tutelle), afin de préparer la nouvelle équipe et faire l’annonce des derniers événements aux joueurs. Ayant la certitude que les joueurs de l’équipe du Mission ne seraient mis aux enchères dans un repêchage spécial, Valois procédait donc hier soir, au repêchage des joueurs des Rebels de Laval, dont l’équipe fut dissoute la semaine dernière. St-Tite repêchait donc Marco Richard, Carl Exantus, Alexandre Charette et Collin Rice. Valois bouge au cours de la journée d’aujourd’hui en effectuant une transaction avec les Aigles de St-Jean, envoyant le joueur tant convoité par les Aigles depuis le début de la saison, Patrick Lamoureux, en échange de 3 joueurs, Johnny Pelletier, Mark Plenzich ainsi que Dominic Plenzich, le frère de Mark, qui s’était joint aux Aigles lors du repêchage spécial des joueurs des Rebels de Laval.
« J’ai accepté ce rôle avec St-Tite, avec une entente qui je l’espère, est en béton cette fois-ci, afin de ne pas dilapider les joueurs de Sorel-Tracy à gauche et à droite, mentionnait Stéphane Valois. Il faut se rappeler que même si les gradins étaient presque vides au Colisée Cardin, le Mission est actuellement en 3e position au classement et nous avons une très bonne équipe. Je tiens à préciser que si Jean-Pierre Groulx avait accepté le poste avec St-Tite, j’aurais conservé mon rôle d’adjoint. Ça prenait quelqu’un à St-Tite et j’ai dis oui! »
Le match à Soulanges prévu pour vendredi prochain le 26 novembre contre les Pirates de l’endroit, aura lieu, mais probablement sous le nom des Mustangs, au lieu du Mission. Reste à voir si les gilets de la nouvelle équipe seront prêts à temps. Par contre, le match qui devait avoir lieu dimanche à St-Boniface a été reporté à une date ultérieure.
À qui la faute? Il est certain que les succès du Mission (Pro), n’ont pas aidé la cause du petit Mission, qui offrait quand même un très bon calibre de jeu, dans cette ligue qui possède une mentalité différente de celle du senior de catégorie supérieure. Mais, il faut avouer que peu de gens avaient parié sur les chances de cette équipe, de franchir la période des fêtes, sachant la façon qu’elle avait entrepris la saison en cours.
Source: Jean Doyon, STM
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019