Partagez
20 mars 2006 | Par Équipe CJSO
Verdun – Alors qu’il menait 5 à 3 avec 6:15min. à faire en 3e période, le Mission a trouvé le moyen de s’incliner 7 à 5 à l’Auditorium de Verdun face aux Dragons. Une stratégie douteuse en fin de match ? Quoi qu’il en soit, le Mission n’a pas été en mesure de resserrer sa défensive, en fin de rencontre, alors que les Dragons marquaient quatre buts en cinq minutes pour un 29e gain, des hommes de Pierre Pelletier, et faire glisser le Mission au 6e rang au classement de la LNAH.
Une défaite amère puisque le gardien Steve Plouffe, soulignait son retour au jeu avec une excellente performance devant le filet du Mission, repoussant les « flammes » des Dragons jusqu’à la toute fin du match. Car, en plus de tirer 42 fois en direction de Plouffe, les Dragons voyaient Mario Therrien connaître une autre excellente soirée, contre le Mission, avec une performance de quatre buts et voir Dominic Chiasson réaliser l’exploit de son 50e but de la saison, en 52 joutes.
Par contre, il faut avouer que ce ne sont que ces six dernières minutes qui auront servi à faire mal paraître toute l’organisation, puisque jusque-là, le Mission avait connu un bon match. Les Sorelois étaient revenus de l’arrière 2 à 0 en première période pour terminer ce même vingt 3 à 3. Le Mission ajoutait un but en 2e, et un autre en début de 3e pour s’effondrer en l’espace de cinq minutes, dont le but victorieux en avantage numérique, et subir une défaite de 7 à 5 devant un peu moins de 1100 spectateurs.
Dans la catégorie « batailles », le Mission eut l’avantage dans tous les combats, en particulier celui de Dean Mayrand qui a sonné Steve Bossé à trois reprises. Les deux joueurs ne sont pas revenus dans le match par la suite, en raison de blessure au cours de ce combat. Ensuite, Jimmy Burns contre Brad Lambert, un peu plus tard Gerald Moriarity contre Jon MIrasty et en 2e, John Hewitt contre Corey Laniuk.
Après les combats d’usage en début de match, le Mission entame sa soirée de hockey en désavantage numérique et se fait marquer deux buts, ceux de Mario Therrien et le 50e de Dominic Chiasson. L’indiscipline aura coûté cher au Mission en début de match, mais les hommes d’Alain Côté effectuent une belle remontée et Simon Poirier brise la glace avec un puissant tir, des passes à (Sbrocca, Bétournay). Et, le spécialiste des désavantages numérique, Wes Goldie s’échappe et vient marquer son 36e de la saison, en déjouant le gardien Martin Brochu, et une passe est accordé au gardien Steve Plouffe. Mario Therrien revient à la charge avec son 2e du match, alors qu’il y avait de la circulation devant Plouffe. Mais, Francis Bélanger faisait dévier un tir de Steven Low et créait l’égalité 3 à 3 après une.
En 2e, il a fallu attendre à 15:15 avant de voir changer le tableau indicateur avec un but de David St-Pierre, lors d’une punition au défenseur Bourdeau, sur des passes de (Bélanger, Dollas). Le Mission prenait l’avance de la rencontre pour la première fois du match. Après deux attaques répétées du Mission en 3e, David St-Pierre décampe et passe à Francis Bélanger qui s’en venait en trombe à la droite de Brochu et enfile l’aiguille à 8:56, un tir parfait, et double l’avance du Mission, c’est alors 5 à 3. Mais, Mario Therrien surprend tout le monde, environ 5 minutes plus tard, en réalisant son tour du chapeau, après une séquence de jeu plutôt monotone. Mais, l’incroyable arriva, 14 secondes plus tard, Therrien, qui avait le feu au derrière hier soir, vient marquer son 4e de la soirée et vint créer l’égalité, sur un tir sur réception. On se frappait la tête du côté du Mission.
On demanda un temps d’arrêt chez les Sorelois, et au retour du jeu, le Mission y allait avec un peu plus de force. Peut-être un peu trop même, puisque l’arbitre décernait une punition à Francis Bélanger pour coup de coude lors d’une mise en échec, on était un peu sceptique du côté du Mission là-dessus, et Jonathan Gauthier vint marquer le but gagnant en avantage numérique pour Verdun. Konrad McKay compléta le pointage en déblayant la rondelle dans un filet désert et clouer le cercueil du Mission au compte de 7 à 5. C’est la consternation au banc du Mission. L’entraîneur chef Alain Côté mentionnait à la radio, qu’il avait fait des expériences ce soir au cours de la rencontre. Le Mission glisse au 6e rang, un point derrière Thetford Mines.
– Très bon match pour Francis Bélanger avec deux buts et une passe.
– Martin Aubin et Bradley Denis étaient sous le coup d’une suspension ce soir à Verdun, Joey Letendre et Éric Dandenault, étaient absents en raison de blessure. On avait fait appel pour ce match, à Jimmy Burns, Jonathan Villeneuve, le surprenant retour de John Hewitt et bien sûr, du gardien Steve Plouffe.
– Pour le prochain match, Jon Mirasty et Simon Poirier seront suspendus, des suites de la rencontre contre le Radio X vendredi dernier. Il est possible que le Mission reprenne le match de jeudi dernier à St-Georges, reporté en raison du décès de Jonathan Delisle, mardi le 28 mars prochain. Le tout reste cependant à confirmer.
Attention – Attention : changement d’heure
Le prochain match local du Mission aura lieu dimanche le 26 mars à 15h00 – 15h00 – 15h00 au Colisée Cardin contre le Cristal de St-Hyacinthe.
Dernière chance pour la « Loterie du Mission »
Il reste encore une bonne semaine pour se procurer des billets de loterie au profit de l’équipe dont le tirage aura lieu lors du match du 26 mars 2006 contre le Cristal de St-Hyacinthe. Le prix du billet est de 100$ et les prix à gagner sont très intéressants.
Les trois étoiles
1 – VER: #32-Mario Therrien
2 – VER: #12-Dominic Chiasson
3 – SOR: #12-Francis Bélanger
Source: Jean Doyon
Relationniste
Mission de Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019