Partagez
19 novembre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy est de nouveau en liesse. Ce soir, la troupe de l’entraîneur Bob Desjardins a retrouvé ses airs d’aller, en prenant la mesure du CRS de Saint-Georges de Beauce par le pointage de 5-2, devant un peu moins de 1650 spectateurs au Colisée Cardin.
Les amateurs sorelois en ont eu pour leur argent! Sénèque Hyacinthe a signé toute une performance à l’attaque avec deux buts spectaculaires et quelques solides mises en échec. Et que dire de Jon Mirasty? Le fougueux numéro 51 du Mission s’est encore surpassé. Et Joël Thériault en a payé la note. « L’animal » a eu le visage complètement tuméfié, par les bombes de Mirasty. Une fois de plus, le batailleur le plus spectaculaire de la LNAH a trouvé le moyen de rendre un combat totalement dément.
Justement en levée de rideau, trois duels ont donné le ton au match. David Leddicote s’est fait plusieurs nouveaux amis à Sorel-Tracy, en projetant Dannick Lessard d’un solide coup de poing au plancher. Le Beauceron a été revu plus tard durant la partie, mais dans les gradins et dévêtu. Au deuxième acte, Junior Larivière a livré une attaque féroce à Brandon Christian.
Les amateurs n’ont pas attendu trop longtemps pour assister au combat annoncé. Dès la neuvième seconde, Mirasty et Thériault ont laissé tombé les gants. Pendant une bonne minute et demie, les deux belligérants se sont lancés dans une véritable bagarre de rue. Même s’il concédait plusieurs pouces et livres à son adversaire, Mirasty a porté les coups les plus percutants pour finalement en sortir vainqueur haut la main.
Les combats ont avantagé largement le Mission, et pourtant, ces derniers ont pris du temps à démarrer. C’est le CRS qui est finalement sorti gagnant du premier tiers aux points. Simon Olivier a donné les devants aux visiteurs à 7 :47, avec un solide tir frappé.
En deuxième période, l’attaque soreloise a fini par exploser. Sénèque Hyacinthe a guidé les siens. Il a déjoué habilement Daniel Boisclair avec seulement 17 secondes au cadran. Philippe Audet a redonné les devants aux Beaucerons à 5 :45, pendant une pénalité aux locaux. Il a redirigé rapidement la mise au jeu gagnée par Eric Bétournay.
Le Mission a réellement imposé son tempo à mi-chemin dans le match. Steven Low a salué son retour au jeu en trouvant le fond du filet, avec les complicités d’Hugo Bélanger et de David Saint-Pierre. Marc Tardif a donné les devants aux siens à 16 :45. Il a décoché un puissant lancer frappé qui a heurté le poteau avant de ricocher derrière Boisclair. Puis à 18 :08. Hyacinthe a enfilé son second du match à 18 :08, en s’entendant de tout son long, pour projeter un retour de tir derrière la ligne rouge. Le Mission est donc retourné au vestiaire avec une priorité de deux buts.
Au troisième tiers, le CRS a tenté de provoquer des choses avec sa puissante attaque, mais le gardien Martin Brochu a été alerte, et il a repoussé les vingt lancers, dont plusieurs provenaient de l’enclave. Francis Bélanger a assuré le gain de son équipe dans une cage déserte avec 1 :12 à écouler.
Outre les batailles en début de match, deux autres combats ont éclaté en deuxième période. Bradley Denis s’est mesuré à Patrick Vincent, et David Leddicote a de nouveau livré la marchandise, cette fois face à Chris Cloutier.
Après la partie, l’entraîneur Bob Desjardins a salué le travail de son équipe au grand complet, pour cette victoire. « Ce soir, tout le monde a contribué à cette victoire à sa façon. On a commis des fautes dans notre zone en partant, mais nous nous sommes replacés par la suite. Il faut continuer dans la même veine et tous pousser dans la même direction. »
Le Mission disputera son prochain match dimanche après-midi, alors qu’il rendra visite au Caron et Guay de Trois-Rivières à 14h00. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .
Les brèves du Mission
Les trois étoiles du match : Sénèque Hyacinthe, David Saint-Pierre et Philippe Audet?
Martin Brochu a reçu 41 tirs contre 34 pour Daniel Boisclair?
Egalement dans la catégorie potins, l’entraîneur Bob Desjardins franchira demain la quarantaine. De son coté, l’attaquant Shawn Mamane a fait la grande demande à sa belle Caroline, vendredi dernier?
Jason Renard est heureux de revenir avec le Mission. Il recommencera à patiner cette semaine. Aucune date n’a cependant été fixée pour son retour?
Les nouvelles sont moins bonnes dans le cas de Jean-François Piché. Son opération est reportée car son genou est toujours trop enflé. Il passera au bistouri le 28 décembre?.
Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019