MUSIQUE :

Partagez

Le Mission poursuit sa remontée!

11 février 2007 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Le Mission de Sorel-Tracy ne perd plus! Hier soir, les hommes de Bobby Dollas ont signé un troisième gain d’affilié, le quatrième en cinq matchs en venant à bout du Caron et Guay de Trois-Rivières par la marque de 7-4 devant 1800 personnes, dans l’ancien temple du tigre, Michel Bergeron.

Contrairement au dernier affrontement entre les deux équipes, le match d’hier fut loin d’être une partie de pêche pour les Sorelois. Les représentants du Bas Richelieu se sont heurtés à une équipe coriace et bien plus déterminée que la semaine passée. Il faut reconnaître que la présentation d’avant-match a donné du tonus aux joueurs locaux. Les nouveaux (ou plutôt anciens!) propriétaires, Alain Guay et Léo-Guy Morissette ont reçu un accueil chaleureux de la part des partisans trifluviens : une bonne dose d’émotion et d’énergie.

Il y a avait beaucoup d’absents du côté du Mission. Affligé par une pneumonie, Francis Bélanger n’a pas joué. Bradley Denis est encore blessé. Gerald Moriarity n’a pu participer au match en raison d’obligations professionnelles et le comble, Shawn Mamane s’est pointé au Colisée de Trois-Rivières absolument pour rien. Son équipement a été volé avant le match à Trois-Rivières!

Tout cela a obligé Bobby Dollas à remanier ses trios. Les amateurs ont été étonnés de voir Jon Mirasty compléter un trio avec Saint-Pierre et Sbrocca. Le numéro 51 a récolté deux passes. Encore une fois, Junior Larivière a vu beaucoup d’action, et il a réussi son premier but de la saison. Encore une fois, Bobby Dollas fait donc preuve de respect envers ses joueurs de soutien. Parmi les autres performances individuelles, notons celles de Dominic Maltais (2-1), Hugo Bélanger (1-2), Philippe Lauzé (2-0), Sénèque Hyacinthe (0-2), et David Saint-Pierre (0-2).

Le Mission a frappé à la vitesse de l’éclair. Sur le premier jeu, Dominic Maltais a rapidement poussé la rondelle derrière Jonathan Cayer à la 23ème seconde, avec la complicité de Hyacinthe et de Bélanger. Le Caron et Guay nivelle la marque à 7 :26, mais à 14 :23, Philippe Lauzé vient appuyer l’attaque en avantage numérique, pour porter le score 2-1 en faveur du Mission après 20 minutes.

La période médiane est plutôt difficile pour les hommes à Bobby Dollas, mais ces derniers feront preuve d’un opportunisme flagrant avec deux buts sur seulement six tirs! Cette fois, c’est Trois-Rivières qui frappent vite à 1 :05 avec le premier de Mathieu Brunelle dans son nouvel uniforme. À 5 :42, Dominic Maltais enfile son deuxième but du match sur la passe parfaite de Jon Mirasty. Les opposants égalisent à nouveau la marque à mi-chemin, mais Christian Sbrocca redonne les devant au Mission lorsqu’il est laissé seul devant Cayer à 16 :43. Cependant, le Caron et Guay ne lâche pas prise et Alexandre Morel ramène tout le monde à la case départ, une minute avant le son de la cloche.

En troisième période, le Mission resserre sa défensive, et continue de faire preuve d’opportunisme. Les visiteurs prendront le contrôle de la partie, et marqueront trois buts sans riposte, soit ceux d’Hugo Bélanger, Junior Larivière, et Philippe Lauzé, en route vers un gain de 7-4. Un seul combat a éclaté au cours de ce match. Il a opposé Dean Mayrand à Brian Bansner. Dominic Maltais s’est mérité la première étoile de la partie tandis que Christian Sbrocca a été élu troisième étoile du match. David St-Germain a fait face à 34 tirs contre 36 pour son vis-à-vis, Jonathan Cayer.

Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU