MUSIQUE :

Partagez

Le Mission perd le premier match de la série!

31 mars 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy s’est heurté à Frédéric Henry en pleine possession de ses moyes, et le Prolab de Thetford Mines a enlevé les honneurs de la première joute quart de finale 4 de 7, hier soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy par la marque de 3-1, devant environ 1350 spectateurs.

Pourtant, le Mission a contrôlé de long et en large la majeure partie de la rencontre avec 40 tirs contre à peine 25 pour les opposants. Ou bien Henry (première étoile de la partie) se dressait tel un mur, ou bien la rondelle ne roulait manifestement pas en faveur des locaux. Encore une fois, l’attaque massive fait foi de tout dans le camp sorelois. La Mission a broyé du noir en six occasions, dont deux dans les 10 premières minutes de la partie.

Chez les gagnants, c’est Patrice Tardif qui a dirigé l’attaque des siens. Le vétéran du Prolab a préparé les deux buts de son équipe, ceux de Picard et de Drolet, avant d’inscrire le point d’assurance en toute fin de match. Il a été choisi deuxième étoile de la partie.

« C’est simple, il va falloir que certains de nos joueurs s’impliquent davantage. Ce soir, nous n’avons pas travaillé pendant 60 minutes. Nous n’avons pas de raisons pour perdre ce match, » a résumé Bobby Dollas après la partie. L’entraîneur du Mission a toutefois reconnu que certains joueurs ont livré la marchandise hier soir. Parmi ceux qui ont accomplit une bonne besogne, une mention revient aux joueurs de troisième trio, Marc Tardif et Shawn Mamane qui avaient repris leurs fières allures de 2004. Dans les premières minutes de la partie, Mamane a frappé solidement son ancien coéquipier du temps des Dragons de Verdun, Luc Paquin. Le défenseur du Prolab a été sonné.

Aucune équipe n’a touché la cible au premier tiers. Il fallu attendre à cinquième minute de la deuxième période, pour voir la lumière rouge scintiller. C’est au meilleur pointeur du circuit, Michel Picard, qu’est revenu l’honneur d’enfiler le premier but de la série à 5 :13, avec la complicité de David Thibeault, et de Patrice Tardif. Les Thetfordois ont rapidement porté le score à deux buts contre zéro, deux minutes et demi plus tard. Jimmy Drolet a glissé la rondelle derrière David Saint-Germain, avec la complicité de Patrice Tardif et de Yanick Carpentier.

En troisième période, le Mission a mis le pied sur l’accélérateur. À 10 :20, Sénèque Hyacinthe a réduit l’écart avec un tir du poignet précis avec les aides d’Hugo Bélanger et Ted Laviolette. Les Sorelois ont ensuite attaqué de tous bords tous côtés, mais Frédéric Henry et un soupçon de chance ont freiné les ardeurs du Mission. Patrice Tardif a réduit les espoirs du Mission en cendres à 19 :18, avec un but dans un filet désert.

Demain, les deux équipes s’affrontent pour le deuxième match de la série à 16h00, au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines. La rencontre sera radiodiffusée sur CJSO à compter de 15h55. La prochaine rencontre locale aura lieu mercredi soir à 20h00 au Colisée Cardin. Les billets seront en vente mercredi à 14h00.

Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU