Partagez
5 décembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy était tout seul sur la patinoire du Colisée Cardin ce soir. Les Chiefs de Laval n’étaient tout simplement pas de taille pour la formation soreloise. Le club dirigé par Pierre Pelletier a repris l’exclusivité du 1er rang de la LNAH, en prenant la mesure de leurs rivaux par la marque de 6-1, devant près de 1900 spectateurs.
C’était la soirée des toutous dans le vieil amphithéâtre de la rue Victoria. Les partisans sorelois ont été très généreux pour les enfants défavorisés puisque le Centre d’Action Bénévole a recueilli plus de 1500 oursons en peluche, lorsque le Mission a marqué le premier but.
Il y avait d’autres toutous sur la patinoire ce soir : les Chiefs! Ces derniers ne sont vraiment pas les même équipe sans Patrick Côté. Les hommes forts du Mission ont cherché des opposants toute la soirée, mais en vain. Le club lavallois a eu droit à un concert de huées en deuxième période pour avoir décliné toutes les invitations : du jamais vu dans l’histoire de cette prestigieuse concession!
Au hockey, les Chiefs faisaient autant pitié. Christian Sbrocca a été l’un de ceux qui a mené la vie dure au gardien Francis Gourdeau. Il a encore connu une soirée fructueuse avec deux buts et une passe. En deux matchs, le «balafré» a obtenu 10 points! Les autres compteurs du Mission ont été Agostino Casale, Christian Deschênes, Wes Goldie (son 24ème de la saison) et Grégory Dupré.
Le Mission a mis Laval hors-jeu dès le premier tiers en inscrivant quatre de ses cinq buts. Casale a ouvert le pointage à 6 :20. Les toutous ont alors déferlé sur la patinoire. Trois minutes plus tard, ce même Casale repérait Deschênes dans l’enclave. C’était un but assuré et le Mission était déjà en avance deux à zéro. Christian Sbrocca connaît toute une semaine. À 15 :01, il enfile son premier but du match, puis il récidive une minute avant le son de la sirène.
En troisième période, le Mission s’est défoulé physiquement au grand plaisir des amateurs. Jason Rushton et Jonathan Lévesque se sont affrontés à deux reprises tandis que Brad Lambert a combattu contre Mathieu Raby.
Le Mission a maintenant cinq jours pour soigner les blessures et préparer sa stratégie en fonction du match tant attendu de vendredi prochain au Colisée Pepsi de Québec, alors qu’il se mesura au Radio X. Près de 10 000 spectateurs sont attendus pour cet affrontement entre les deux meilleures équipes du circuit Gaudette. Le Mission pourra compter sur un alignement complet avec le retour de Dean Mayrand, Dominic Maltais et de Victor Gervais.
Les brèves du Mission
Les trois étoiles dans l’ordre ce soir : Christian Sbrocca, Darcy Johnson et Marcel Cousineau..
Suspendu, Dominic Maltais n’a pas joué tout comme Dean Mayrand. Victor Gervais est toujours blessé tandis que Steve Plouffe était le troisième gardien en ce dimanche soir?
Avis aux intéressés . Christian Sbrocca chantera en première partie de Marie-Chantale Toupin samedi soir prochain à Trois-Rivières. Sa pièce « Réapprendre à vivre » joue présentement en rotation forte à Musimax. Elle est également en cinquième position au décompte francophone de la station officielle du Mission, CJSO-FM 101,7. Le décompte est présenté tous les samedis de 11h00 à 14h00?
Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Vendredi le 11 décembre, la radiodiffusion du match parviendra en direct du Colisée Pepsi de Québec à compter de 19h55. Le Mission affrontera le Radio X?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019