MUSIQUE :

Partagez

Le Mission n’aura pas de complexe en attaque.

26 septembre 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Une première démonstration de hockey samedi soir au Colisée Cardin lors du match intraéquipes des Noirs contre les Bourgognes du Mission de Sorel-Tracy. Un match qui nous permis de voir à l’oeuvre une attaque enviable, avec les Wes Goldie, David St-Pierre, Dominic Maltais en plus des Olivier Maltais, Grégory Dupré, Mike Ouellet. N’était pas en uniforme, Brad Lambert, Steven Low, Christian Sbrocca.

Mike Ouellet est dans une forme incroyable, il est probablement l’un des plus rapides patineurs. Olivier Maltais sera, à mon avis, une révélation pour le Mission cette saison. Massif, talentueux, il aime bien frapper l’adversaire aussi, et on sent que son frère Dominic veut lui en donner. Tyler Lawson est l’un de ceux qui a le plus surpris. Il est grand, c’est un habile patineur, se positionne très bien sur la patinoire, il a eu quelques chances de marquer, bref il est vigoureux. On dit qu’il peut laisser tomber les gants… ça reste à voir.

Tim Leveque et Francis Arthur se sont affrontés à deux reprises au cours de la rencontre. ce qui a mis un peu de piquant au match.
Martin Dicaire mentionnait qu’il n’est pas surpris de voir peu de nouveaux visages au camp. « Il n’y a pas beaucoup de place de disponible chez le Mission et les joueurs le savent. Alors, aux positions à remplir, la barre est haute et il faut vraiment se démarquer. »

Après ce match « démonstrateur », Gilbert Delorme disait : « On a définitivement pas de problème à l’attaque, mais défensivement il y a place à amélioration. Je pense qu’à St-Hyacinthe jeudi va être un premier test. Tyler Lawson m’a impressionné, il a donné une meilleure performance dans ce match, que dans les pratiques. Olivier Maltais est très efficace partout sur la patinoire. Là, je ne parle que des nouveaux parce qu’on voit que chez les vétérans, on sent que les gars vont être prêts. »

Après cette rencontre, la direction du Mission a procédé aux premières coupures, soit l’attaquant sorelois Francis Arthur et le défenseur Robby Awakin.
Steven Low, soigne toujours une blessure et son cas est évalué au jour le jour. Cependant, il pourrait débuter un entraînement léger au cours de la prochaine semaine. Brad Lambert a subi une légère commotion cérébrale après être entrée en collision avec un autre joueur à la première pratique du camp. Il sera de retour cette semaine. Dans le cas du défenseur Alain Côté, il est non disponible actuellement en raison de son travail, mais devrait corriger la situation prochainement.
– L’annonceur-maison du Mission, Serge Coutu, agissait comme arbitre lors de ce match. Il en a eu plein les bras lors des deux combats

Source: Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU