MUSIQUE :

Partagez

Le Mission gagne enfin devant ses partisans.

8 novembre 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Quatre matchs étaient au programme de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ce dimanche pour conclure la semaine. Le Caron et Guay de Trois-Rivières est demeuré invaincu en temps réglementaire en empochant une victoire de 4-3 en fusillade sur les Dragons de Verdun-Montréal. Le Mission de Sorel-Tracy a mis un terme à une séquence de sept matchs sans victoire en prenant la mesure du CRS Express de Saint-Georges 5-4. Le Radio X de Québec a obtenu une troisième victoire en trois matchs durant la fin de semaine en savourant un gain de 5-2 sur le Cristal de Saint-Hyacinthe. Enfin, Denis Chalifoux a amassé cinq points alors que Pierre-Luc Therrien a repoussé 48 rondelles et les Summum-Chiefs de Laval ont remporté une victoire convaincante de 7-3 sur le Prolab de Thetford Mines.

À Sorel-Tracy, le CRS Express de Georges a marqué quatre buts en première période, ce qui n’a pas empêché le Mission de combler un retard de deux buts pour finalement remporter une victoire de 5-4. Le Mission signe sa seconde victoire de la saison et quitte le dernier rang du classement. L’équipe met un terme à une séquence de sept matchs sans victoire.

André Vincent a inscrit son premier filet dans la LNAH après 2 :03 de jeu pour donner l’avance aux visiteurs. Simon Poirier a égalisé en infériorité numérique à 4 :52 avant que Dominic Maltais ne place le Mission aux commandes à 7 :38. Le CRS Express est revenu à la charge avec trois filets, ceux de Jonathan Delisle (13 :53), Didier Tremblay (15 :07), en avantage numérique, et Claude Morin (18 :32), en désavantage, pour prendre l’avance 4-2.

Le Mission a redressé la barque en deuxième. Tout d’abord, Peter Larsson n’a attendu que 31 secondes pour faire bouger les cordages en enregistrant du coup son premier dans la LNAH. Grégory Dupré a ensuite ramené tout le monde à la case départ à 11 :00. David St-Pierre a finalement enfilé le but décisif à 7 :34 du dernier tiers. Ce but a chassé le gardien Dany Lavoie au profit d’Alex Gagnon.

Le jeu de puissance des Beaucerons a fourni un but en sept occasions, celui des Sorelois étant blanchi à cinq reprises. Le CRS a décoché 37 lancers sur Jean-François Nogues, choisi troisième étoile de la rencontre. Le Mission a obtenu de son côté 26 tirs, dont 22 sur Dany Lavoie. John Hewitt, du Mission, s’est battu avec Tommy Bolduc, Brad Lambert avec Brandon Christian et Dean Mayrand contre ce même Christian.

Source: LNAH
Martin Lavoie

Retour
MENU