Partagez
21 novembre 2004 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – Avant le match d’aujourd’hui, l’entraîneur Pierre Pelletier a lâché à la blague à Christian Sbrocca que son équipe avait perdu vendredi parce qu’il était absent et que deux buts de plus auraient bien fait l’affaire. Et bien, il y avait probablement un peu de vrai dans les commentaires du «coach» car le numéro 19 a été le grand responsable de la victoire de son équipe contre le Cousin, aujourd’hui au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe. En retard de deux buts, le Mission a finalement gagné 5-4 en prolongation. Sbrocca a marqué les buts égalisateurs et gagnants. Il a aussi initié la remontée des siens sur le troisième but avec une passe. Bref, il a livré un performance étourdissante!
Après une victoire assez facile jeudi contre cette même équipe, il est très surprenant de voir que le Mission a eu à puiser au fond de ses ressources, pour venir difficile à bout de cette même équipe quelques jours plus tard. Tout allait mal pour le Mission en ce dimanche après-midi. L’attaque était anémique : seulement 28 lancers dans tout le match. Le jeu de puissance tombait à plat et le Mission a passé deux fois plus de temps que le Cousin au cachot. Bref, quand ça va mal! Seule note positive jusqu’au réveil de l’équipe en fin de deuxième période : Jon Mirasty et Mathieu Paul ont compté leur premier but dans la LNAH.
Le Cousin a évidemment profité des malheurs du Mission pour prendre les commandes du match. Entre autre, il a compté trois de ses quatre buts en avantage numérique. Carl Ménard, avec deux buts, Joey Letendre et Simon Laliberté ont déjoué le gardien Steve Vézina.
Ne pas réveiller le géant qui dort!
C’est un peu le Cousin qui a causé sa propre perte. Alors que les Sorelois connaissaient manifestement un après-midi d’enfer, les Maskoutains, qui se dirigeaient vers une victoire ont commencé à brasser un peu le Mission en fin de deuxième période. Les visiteurs se sont alors mis à répliquer. L’officiel a rapidement perdu tout contrôle. Le tout a dégénéré lorsque Steven Low a engagé le combat, sans invitation, contre Alexandre Dandenault. Le vétéran du Mission était venu prêter main forte, aussi bizarre que cela puisse paraître à Jason Rushton! Au tour suivant, la situation a empiré lorsque tous les joueurs sur la glace en sont venus aux coups. Voyant son équipe en difficulté, le défenseur du Cousin, Hugo Bertrand a quitté le banc de son équipe et les joueurs des deux formations se sont retrouvées sur la patinoire. La mêlée a été fort mouvementée. Même Rony Valenti en civil, s’en serait pris à David St-Pierre avec un bâton. L’échauffourée a duré une bonne quinzaine de minutes.
Ce qui devait arriver par la suite arriva. Le Mission a complètement dominé le troisième tiers grâce surtout au trio Goldie-Sbrocca-St-Pierre qui était partout. Wes Goldie a remis les siens sur la bonne voie à 8:43 en déjouant habilement Sébastien Charpentier. Plus tard à 15:53, David St-Pierre repérait Sbrocca dans la zone payante. Ce dernier n’allait pas rater sa chance et c’était l’égalité
Malgré cette prestation électrisante de Sbrocca, celui-ci a compliqué le travail de son équipe, lorsqu’il a écopé d’une pénalité, à la fin du temps réglementaire. Mais, il parvint rapidement à corriger sa faute en prolongation. Aussitôt sorti du banc des pénalités, il a capté la longue passe de St-Pierre, pour finalement s’échapper à vive allure, et déjouer Charpentier : un très beau but.
Avec cette victoire, le Mission reprend la tête du classement de la LNAH, deux points devant le Radio X. Toutefois, l’équipe de la Vieille Capitale détient deux matchs en main. Les Sorelois reprennent du service mardi, alors qu’il visiteront les Dragons de Verdun. Ils voudront certainement venger leur échec crève-c?ur de vendredi dernier contre cette même équipe au Colisée Cardin.
Les brèves du Mission
Suivez le Mission cette semaine au Canal Vox. L’émission présente des reportages, analyses, statistiques et nouvelles diverses. Elle est diffusée Mardi à 13h30, Mercredi à 18h30, Jeudi à 20h00 et 22h30, Vendredi à 17h00 et Samedi à 16h30?
Suivez également le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick», sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Mardi le 23 novembre, le reportage de la joute parviendra en direct de l’Auditorium de l’arrondissement Verdun à Montréal, à compter de 19h55, alors que le Mission rendra visite aux Dragons?
Source: Jean A,Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019