Partagez
27 février 2006 | Par Équipe CJSO
Québec – C’était le dernier match du Mission à Québec ce soir, et le Mission a raté une belle chance de se procurer un premier gain sur la patinoire du Colisée de Québec, puisque la troupe de Alain Côté menait 4 à 3 après deux périodes de jeu. Mais, le Radio X a connu toute une 3e période, en venant marquer quatre buts sans réplique pour finalement l’emporter au compte de 7 à 4. Les deux gardiens, Daniel Boisclair et Jean-François Nogues ont fait face à une mitraille de 54 lancers dans ce match.
Pour le Mission, Wes Goldie manquait à l’appel en raison d’une blessure à la tête, tandis que le défenseur Éric Dandenault lui, revenait au jeu. Christian Gosselin, défenseur du Radio X, effectuait un retour au jeu dans l’uniforme des Québécois. Martin Bradette était devant la cage des X et Daniel Boisclair son opposant.
C’est le Mission qui prenait l’avantage de cette première période, mais de façon lente, comme si les deux équipes s’étudiaient. Cependant, il a fallu un certain temps avant de voir une attaque potable chez le Mission, qui semblait déconcentré, on semblait avoir les idées ailleurs. Mais, peu à peu, le Mission prenait ses aises et termina la période en ouvrant la marque avec un but de David St-Pierre (Maltais, Sbrocca) à 19:22, avant de retraiter au vestiaire. Ce but a semblé donner confiance aux hommes de Alain Côté.
Francis Bélanger vient surprendre les hommes de Alain Rajotte en s’échappant pour marquer le 2e but du Mission sur une passe de David St-Pierre et c’était 2 à 0. Mais, pendant un mauvais changement au banc du Mission, on attaque à 3 contre Boisclair et Frédéric Bouchard (Roy, Charpentier) marque le premier but du Radio X en avantage numérique. Jacques Dubé essaye ensuite de faire tomber les gants de Jon Mirasty, mais ce dernier ne bronche pas, comme s’il avait reçu ordre de ne pas y aller. Dubé écope d’un deux minutes de punitions et Bobby Dollas répond avec son 2e de la saison (Low, Sbrocca) en avantage numérique. Boisclair connaît deux bonnes périodes et fait les gros arrêts. Ensuite, Québec revient avec un but de Simon Tremblay (Blouin, Bouchard), Sorel réplique immédiatement alors que Christian Sbrocca s’évade et compte le 4e du Mission, (Low, Dandenault), mais encore une fois Québec resserre le pointage avec un 3e but, le 2e de Christian Gosselin (Charpentier, Lachance) et c’est 4 à 3 Sorel, après deux.
Québec ouvre la machine en 3e période et marque quatre buts en l’espace d’à peine quatre minutes. Pendant une punition à Steven Low, le Radio X égalise avec un but de Frédéric Bouchard. Jacques Dubé en a assez et force Jon Mirasty à lâcher les gants, qui lui attend tout d’abord l’approbation du banc. Après l’accord de Côté, les deux joueurs s’engagent dans un combat un peu semblable à ce qu’on avait vu à Sorel la semaine dernière. Québec prend les devants dans le match, alors que la défensive du Mission en avait plein les bras, et Sylvain Blouin marque d’un tir parfait de l’enclave. Dan Shermerhorn en fait de même par la suite et Jérôme Marois vient compléter le pointage en milieu de 3e période.
Après le 7e but des X, Alain Côté retire le gardien Boisclair, au profit de Jean-François Nogues qui fermera la porte jusqu’à la fin de la rencontre. Et pour ajouter l’injure, le Mission a terminé le match en désavantage numérique et Alain Rajotte a placé Jacques Dubé devant le filet du Mission. Les joueurs de Québec ont tout tenté pour la mettre sur la palette de Dubé afin de lui faire marquer un but.
54 lancers en direction du filet du Mission contre 29, vers Martin Bradette. Oublié dans la sélection des étoiles, l’attaquant Christain Sbrocca a joué un gros match avec un but et deux passes, on le sentait dangereux en zone du Québec.
L’entraîneur Alain Côté était déçu, mais donnait le crédit au Radio X de Québec, cependant, il est revenu sur le soi-disant « mot d’ordre » au niveau des combats en avouant : « S’il n’y a pas eu de combats, j’en prends l’entière responsabilité. C’est tout simplement que nous voulions tenter une nouvelle stratégie pour battre l’équipe de Québec et ça n’a tout simplement pas fonctionné. Mirasty avait eu ordre de ne pas se battre avec Dubé, mais d’y aller avec tous les autres. J’espère qu’on va finir par les battre un jour et j’espère que ce sera en séries. On va finir par les avoir. »
Le Mission reprend le collier ce soir à 19h30 au Colisée Cardin avec la visite du Cristal de St-Hyacinthe.
– Notre passionné photographe Yanick Lefebvre était absent à Québec, souffrant d’une grippe. Il a pris une bonne soirée de repos afin d’être du match de dimanche contre le Cristal. D’ailleurs, Lefebvre est en demande partout ces derniers temps, on réclame son talent même par des équipes du hockey mineur.
Démission de Patrick Charbonneau
L’entraîneur adjoint Patrick Charbonneau a quitté le Mission pour des raisons personnelles. Il sera remplacé derrière le banc par Daniel Farley et ce, jusqu’à la fin de la saison, tandis le défenseur Bobby Dollas a été nommé joueur-entraîneur adjoint, chez le Mission.
Les trois étoiles
1 – QUE: #17-Frédéric Bouchard
2 – QUE: #25-Jacques Dubé
3 – QUE: #11-Jérôme Marois
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019