MUSIQUE :

Partagez

Le Mission gagne au Colisée face au Radio X

24 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a fait une très bonne impression hier soir, en venant à bout du Radio X de Québec par la marque de 4-3 en prolongation, devant une excellente foule de 2061 spectateurs.

Le moins que l’on puisse, c’est que les partisans auront du fun cette année au Colisée Cardin?et les équipes adverses risquent de trouver les soirées d’hiver longues dans le Bas-Richelieu! Les amateurs de hockey ont eu droit à tout : des buts spectaculaires, des mises en échec percutantes et des combats. Il y en a eu une dizaine dont un traditionnel face-à-face Mirasty-Dubé, qui a fait trembler les bases du temple sorelois. A lui seul, ce combat valait amplement le 15$ d’admission!

Privé de David Saint-Pierre et d’Hugo Bélanger, le Mission a pu tout de même compter sur l’apport offensif de ses autres canons. Dominic Maltais avec deux buts, dont celui de la victoire, a prouvé qu’il a encore le compas dans l’?il. Eric Doucet a bien entrepris sa carrière chez le Mission avec deux passes. Débarrassé de son malaise au coude, Steven Low s’est comporté en général à la ligne bleue et il a apporté une contribution offensive avec deux passes. Enfin, Francis Bélanger a repris ou il avait laissé l’an passé. Le « train » de Saint-Jérome a multiplié les coups d’épaules dévastateurs en plus d’inscrire un but.

Quant à l’équipe de soutien du Mission, elle a été à la hauteur des attentes. Outre le combat spectaculaire de Jon Mirasty face à Jacques Dubé, les spectateurs ont découvert Eric Labelle. Ce dernier a réussi avec succès, son entrée dans la LNAH avec une implication physique soutenue. De plus, il démoli ses deux adversaires, Bryan Lachance et Cody Doucette. Bref, il a bien fait paraître ses patrons.

C’est le Mission qui a marqué le premier but de cette joute hors-concours. Dominic Maltais a enfilé son premier but à 5 :49, pendant une pénalité au Radio X. Quelques secondes plus tard, Francis Bélanger soulevait les partisans de leur siège, avec une mise en échec spectaculaire, aux dépends de François Bourdeau. Par la suite, Darcy Johnson, qui a été le premier à jeter les gants cette année, a souhaité la bienvenue à Ken Patzack dans la LNAH, de façon assez virulente. Le jeune homme risque de s’en souvenir longtemps.

Néanmoins, le Radio X nivellera le pointage à 9 :37, par l’entremise de Jimmy Grondin. Il retournera même au vestiaire avec une avance de 2-1. Mais la période s’est achevée avec beaucoup de brasse camarade. Junior Larivière et Nick Greenough ont jeté les gants. Puis le rideau est tombé sur le premier tiers, avec les duels Labelle-Lachance ainsi que Dubé-Mirasty.

Les visiteurs ont entamé le deuxième engagement avec aplomb avec un troisième but. Brent Blackned a surpris le gardien Martin Brochu. Mais les réjouissances furent de courte durée pour les X! Eric Labelle a refroidit les ardeurs des opposants avec un combat à sens unique contre Cody Doucette. Puis, Alexandre Dandenault s’est mérité une ovation après avoir envoyé Nick Greenough au tapis. Ce n’était pas la soirée de la nouvelle coqueluche des X!

Le reste du match fut l’affaire du Mission. Les locaux ont remonté la pente. Junior Larivière a permis aux siens de réduire l’écart au début du troisième tiers. John Hewitt s’est payé une belle victoire face à Jacques Dubé. Et Francis Bélanger a provoqué l’égalité à 14 :47, sur une passe magique de Darcy Johnson. Dominic Maltais a couronné la remontée des siens avec un puissant tir frappé en prolongation.

Le Mission et le Radio X se reprennent ce soir au Colisée de Québec à compter de 20h.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy, syntonisez CJSO 101, 7 FM, la station de radio officielle du Mission, ou consultez le site internet de l’équipe au www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU