MUSIQUE :

Partagez

Le Mission freine sa série de défaite !

10 décembre 2007 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – C’est avec une dizaine de minutes de retard que le match débutait entre le Mission et le Caron & Guay de Trois-Rivières. Un bris mécanique sur la resurfaceuse aura fait débuter le match dans une légère brume tout de même suffocante. Le Mission a finalement soldé le match en sa faveur en ayant gain de cause en prolongation 4-3 sur Trois-Rivières.

Un combat entre Jason Clarke et Jonathan Trottier ouvraient les festivités du match 7 secondes après que le disque ait été déposé au centre de la glace. Le seul autre fait saillant était le but marqué par Guillaume Fournier en infériorité numérique pour venir donner raison à son équipe après vingt minutes de complétés à Trois-Rivières.

Sénèque Hyacinthe venait créer l’égalité alors que Grégory Dupré lui servait une passe parfaite devant le filet à 5:48 de la deuxième période alors que Maxime Bouchard purgeait un deux minutes pour rudesse. Mathieu Benoît se rapprocha ensuite d’une autre page d’histoire et par le fait même, du fameux plateau des 500 en marquant son 17ème filet cette année et son 499ème point pour l’occasion. André Lachance et Guillaume Fournier carburaient l’attaque du C&G ce qui résulta le filet de Mathieu Brunelle qui renvoyait les deux équipes au point de départ.

Le nouveau joueur d’attaque Ted Laviolette profitait non pas d’une mais bien de deux erreurs de la part de Jonathan Gauthier. Il tira directement la rondelle sur la palette de Ted pour ensuite freiner et le laisser déborder avant de compter d’un angle presque fermé. Il venait bien vite réparer sa bévue en amenant les deux troupes en prolongation avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. Les partisans qui croyaient avoir la victoire en poche ont tombé en bas de leur siège suite au but de Gauthier qui les transportait tous dans une quatrième période de 5 minutes.

La tournure des événements pris tout le monde par surprise car malgré le contrôle total du match par le Caron & Guay durant presque tout la rencontre, David St-Pierre décochait un tir dans la partie supérieure du petit portier trifluvien à sa droite pour donner la victoire au Mission. Ce but était marqué à 1:01 en surtemps et ainsi briser la série de défaite consécutive à 3.

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU