MUSIQUE :

Partagez

Le Mission frappe un mur à Québec!

16 janvier 2005 | Par Équipe CJSO

Québec – Le Mission de Sorel-Tracy devra apprendre à travailler pendant 60 minutes s’il veut conserver le premier rang de la Ligue nord-américaine. Hier soir, le talent brut n’a pas suffit et la troupe de Pierre Pelletier s’est inclinée par la marque de 6-3 contre le Radio X, devant 7311 spectateurs au Colisée Pepsi de Québec.

Le Mission avait connu en somme une bonne première période, en prenant les devant 2-1, mais le deuxième tiers lui fut tout simplement fatal. En troisième période, Sorel-Tracy a bien tenté de remonter la pente, mais la rondelle ne roulait pas pour eux. Le gardien du Radio X Ghyslain Rousseau s’est chargé du reste pour stopper les incursions du Mission en zone québécoise.

C’est le Radio X qui avait pris les devants à 8 :37 de la première période, par l’entremise de Jean-Yves Leroux avec un tir qui a frôlé le poteau du but. Ce dernier a d’ailleurs été choisi première étoile du match avec trois buts et une passe.

Le Mission nivelait la marque à 14 :03, sur le retour de lancer de Christian Sbrocca. Puis, à 17 :55, le numéro 19 préparait le deuxième but des siens, compté par Victor Gervais.

C’est au deuxième tiers que la Mission a connu son karma. Le Radio X a appliqué de solides mises en échec. Doublé au chapitre des lancers pendant cette période, le club de Pierre Pelletier a également payé cher son indiscipline. Le Radio X a compté deux de ses trois buts de la deuxième période en avantage numérique. Frédéric Bouchard a nivelé la marque à 7 :40. Une minute plus tard, Jean-Yves Leroux comptait son deuxième but du match pendant que le gardien Marcel Cousineau avait la vue complètement voilée. À 11 :38, Frédéric Bouchard comptait lui aussi son deuxième but de la partie, pour porter le score à 4-2.

En troisième période, le Radio X poursuit son ?uvre en y ajoutant un cinquième filet à 10 :57. Wes Goldie réanime les espoirs du Mission à 11 :29 avec son 40ème but de la saison, un tir à partir de l’enclave. Mais la tentative de voir Sorel-Tracy effectuer une autre remontée spectaculaire comme la semaine dernière s’arrête-là. Ghyslain Rousseau effectue le reste du travail et le Radio X ajoute un sixième et dernier but dans une cage déserte.

Seul point positif, les hommes forts du Mission ont fait le travail, mais comme Brad Lambert l’a si bien fait remarquer sur les ondes de CJSO, cela ne rapporte rien en bout de ligne, si le Mission ne gagne pas. Le jeune Lambert a sans aucun doute été l’une des vedettes du Mission en ce samedi soir. Le numéro 20 (Il a changé de dossard!) a été à la hauteur des attentes face au gros Donald Brashear. «C’est incroyable comme il est fort physiquement, mais je comptes bien l’affronter à nouveau,» a constaté Lambert au terme de son combat. À la grande surprise, ce dernier a porté les meilleurs coups avant d’être renversé par le pugiliste des Flyers de Philadelphie. Plus tôt dans le match, Lambert avait invité Blouin, mais ce dernier a décliné les offres. Très actif ce soir, Lambert s’est aussi mesuré à Jason Boily.

Dans les autres combats, Jason Rushton et Jacques Dubé se sont affrontés deux fois. Rushton a eu le meilleur sur son adversaire. Enfin, il y a Craig Brunel qui a insisté pour se mesure à Jason Payne malgré une blessure.

Le Mission demeure premier, avec un point d’avance sur le Radio X. Demain, les hommes de Pierre Pelletier complètent leur long week-end sur la route, à Sherbrooke, face au Saint-François.

Les brèves du Mission

C’était le Capharnaüm total dans les environs du Colisée ce soir. Pendant que le Mission et le Radio X bataillaient sur la patinoire, Le groupe SUM 41 se produisait devant plus de 6 000 juste à côté au Centre des Foires?

La journée du Mission s’est déroulée très rondement pour le Mission. Les joueurs se sont levés vers 10h00 pour le petit-déjeuner après quoi ils ont pris la route du Colisée pour un entraînement matinal. Après le lunch du midi, le Mission a repris la route de l’hôtel pour le roupillon de l’après-midi. Les Sorelois ont regagné le Colisée plus tard sur l’heure du souper?

En ce samedi soir, le prix citron va à certains employés un peu zélés de la ville de Québec, qui sont très intransigeants avec leurs invités et ceux qui essaient de faire leur travail honorablement. Heureusement, il y a Dominique Girard et Claude Lussier du Radio X qui sont là pour ramener sur terre les petits colonels des tourniquets?

Dean Mayrand, Bobby Dollas, François Bourdeau, Steve Plouffe, Cory Holland, Trent Potskin et Gregory Dupré n’ont pas participé au match.?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU