Partagez
3 mars 2006 | Par Équipe CJSO
Sherbrooke – Les joueurs du Mission se sont parlés cette semaine afin de mettre les choses bien au clair pour les quelques matchs à faire d’ici la fin de la saison, et bien ce fut sans doute une réunion bénéfique puisque le Mission a rebondi avec un match du tonnerre à Sherbrooke, pour battre le Saint-François chez lui, par la marque de 5 à 2 devant 2046 spectateurs. La défensive du Mission a tout simplement été impeccable, limitant les lancers dangereux en direction de Jean-François Nogues qui lui, a connu une grande rencontre.
Le Saint-François a ouvert la marque à 5:16 en première période, mais le Mission a marqué quatre buts de façon consécutive et a résisté jusqu’à la fin du match, avec l’aide du gardien Nogues par la suite. Un total de 49 lancers au but par l’équipe sherbrookoise, contre un maigre 23 tirs pour le Mission, qui ont cependant touché la cible à cinq reprises.
Bonne nouvelle pour le Mission, Wes Goldie était de retour dans l’alignement, mais il fut utilisé de façon prudente, par contre, Steven Low et Dominic Maltais étaient absents en raison de blessures.
En avantage numérique, Jean-François Boutin ouvre la marque en première période. Immédiatement, Côté fait appel à ses « toughs », Jon Mirasty y va contre Simon Robidas, et tout de suite après, Alexandre Dandenault contre Louis Bédard (un violent combat ouvert). Ça y était, le Mission mettait sa machine à « on ». Francis Bélanger plaçait un puissant lancer à la droite du gardien Luc Bélanger (Goldie, St-Pierre), pour surprendre Sherbrooke. Par la suite, l’attaquant Christian Sbrocca contourne le filet et remet dans l’enclave à Martin Dicaire (Sbrocca, Langdone), qui marque et c’est 2 à 1. Pour Sorel, deux buts en trois lancers. Un cafouillage du côté des Saints, entre les défenseurs et le gardien, se retrouve dans le but, et permet au Mission d’enfiler un 3e but, Éric Bétournay (sans aide) est crédité du but. Un véritable cadeau, que le Mission a accepté volontiers. Les lancers, 11 contre 6 pour les Sorelois.
Une petite deuxième tranquille, aucun but, mais Nogues y est pour quelque chose, il fut l’élément clé pour les hommes de Alain Côté, en frustrant l’adversaire ni plus, ni moins, alors que le total des lancers se lisait 15 contre 9 pour Sherbrooke. Les Saints ont tout fait sauf marquer.
Ashlee Langdone vient jeter une douche froide au Saint-François en marquant tôt en 3e, encore une autre passe de Christian Sbrocca (et de St-Pierre) et c’est 4 à 1, Sorel. Le Mission éprouve un petit relâchement, et les hommes de Daniel Bissonnette en profitent, Yannick Tremblay (Perricone, Boutin) fait dévier un tir dans le but et c’est 4 à 2. Encore une fois, on y va d’un petit combat entre Jimmy Burns et François Pagé. Le Mission reprend du service et Francis Bélanger(St-Pierre, Poirier), qui a connu tout un match, décoche une « garnotte » dans le haut du filet de Luc Bélanger et c’est 5 à 2 Mission.
Nogues est intraitable ce soir et il a fallu que le Saint-François « varge » à plusieurs reprises pour réussir à pousser le disque dans le fond du filet du Mission, pour le 3e but de Sherbrooke, celui de David Chicoine (Courchesne, Deschênes), c’était alors 5 à 3 Mission. Jon Mirasty et Roger Maxwell terminaient la soirée dans un combat pour homme.
Alain Côté était bien évidemment content de ses joueurs et de cette victoire. Il a mentionné : « C’est une victoire de hockey. On a eu un gros meeting cette semaine et on a mis la « switch » à « on ». Nogues a été bon, mais il faut donner crédit à la défensive qui a bloqué l’enclave.»
De son côté, l’entraîneur des Saints Daniel Bissonnette n’avait qu’un seul commentaire : « Sorel voulait plus gagner que nous et a travaillé plus fort que nous. »
Jean-François Nogues disait : « Oui, j’en ai goalé une bonne ce soir ! Mes défenseurs ont bien travaillé, ils ont fait le ménage devant le but et je voyais très bien la rondelle.»
Vendredi soir, le Mission se dirige vers Thetford Mines afin d’affronter le Prolab à compter de 20h et ce match sera radiodiffusé sur les ondes du 101,7 fm.
Les trois étoiles
1 – SOR: #1-Jean-Francois Nogues
2 – SOR: #12-Francis Bélanger
3 – SOR: #47-David St Pierre
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019