MUSIQUE :

Partagez

Le Mission est ramené sur terre!

23 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Le Mission de Sorel-Tracy a fini par se brûler à force de jouer avec le feu. Cet après-midi, les hommes de Bob Desjardins ont encaissé leur premier revers de la saison, en s’inclinant 6-5 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Soyons bons joueurs, les amateurs présents en Mauricie ont assisté à un match fort spectaculaire, offensif et robuste, qui donne un goût de revenez-y, mais qui finira par faire mourir du c?ur un entraîneur! Encore aujourd’hui, il s’est décoché un nombre impressionnant de tirs : 49 contre 36 en faveur des Trifluviens. Cinq combats ont éclatés. Une rivalité est bien installée entre les deux équipes. La rencontre de samedi prochain sera à surveiller.

Tout comme vendredi, le Mission n’a pas offert un effort soutenu pendant 60 minutes. Cette fois, il a payé le prix. « C’est n’est pas compliqué, le Caron et Guay a été moins paresseux que nous. Ils ont travaillé plus fort et méritent amplement cette victoire. De notre coté, on ne peut pas se permettre d’accorder 50 tirs à chaque match, jouer indiscipliné et espérer gagner à tout coup. Je ne m’attendais pas non plus à gagner les 48 matchs de la saison, et surtout pas de la manière que l’on joue présentement, » a déclaré Bob Desjardins, au terme de la partie.

Le Caron et Guay a complètement dominé le Mission au premier tiers avec 22 lancers contre 5. Pourtant, les Sorelois avaient entamé le match avec conviction. Sénèque Hyacinthe a rapidement donné les devants aux siens à 3 :24, sur une passe de Jon Mirasty, qui avait contourné le but de Gingras, avant de le repérer dans l’enclave. Moins de deux minutes plus tard, Hugo Bélanger portait le score à deux buts contre zéro en faveur du Mission, en faisant dévier le tir d’Alexandre Dandenault, le tout en désavantage numérique.

A la septième minute, le Mission est en voie d’assommer leurs rivaux à nouveau avec une supériorité numérique, mais Guillaume Besse intercepte une passe à la ligne bleue, s’échappe fin seul avec Bruno Champagne, qui complètera la man?uvre, en déjouant David St-Germain. Le match prend alors un virage à 180 degrés, et les Trifluviens prennent le contrôle du siège du conducteur. Heureusement pour Bob Desjardins et sa troupe, le gardien David St-Germain est alerte et sauve les meubles!

La pression monte d’un cran en deuxième période avec plusieurs escarmouches. Jon Mirasty et Jessy Grenier en viennent aux coups dans un combat spectaculaire en levée de rideau. A 6 :50, Trois-Rivières nivelle la marque par l’entremise d’André Lachance.

En plus d’accumuler les points, Jean-François Piché se sert de ses poings cette année. Pour la deuxième semaine, le défenseur sorelois s’est battu, cette fois face à Martin Larivière. Les deux joueurs se cherchaient depuis un bon moment. Une mêlée ou tout le monde a laissé tomber les gants a éclaté au même moment.

Le réveil du Mission survient tard en deuxième période lorsque Francis Bélanger envoie Ted Laviolette au pays des rêves, avec une autre de ses mises en échec des plus légales. Le percutant coup d’épaule du capitaine allume ses coéquipiers. A 17 :30, Jean-François Piché redonne les devants aux siens avec un autre tir frappé, pendant un double avantage numérique. Philippe Lauzé obtient son premier point sur cette séquence. C’est Tommy Bolduc qui avait mis les siens dans le pétrin, en sautant cavalièrement sur Junior Larivière.

A l’image de vendredi, les deux équipes s’échangent quelques buts en troisième période. Piché organise le quatrième but des siens à 3 :24. Eric Doucet se charge de la mettre dedans avec un deuxième effort soutenu. Le Caron et Guay réplique aussitôt pendant une punition au Mission, mais à 5 :25, David Saint-Pierre endort tout le monde avec une feinte sublime avant de repérer Philippe Lauzé dans l’enclave. Le jeune défenseur ne manque pas sa chance, et marque son premier but dans la LNAH.

L’indiscipline finit par couler le Mission. Trois-Rivières vient mêler les cartes en créant l’égalité. Sylvain Rodier réduit l’écart à 11 :25, et Eric Lajoie provoque l’impasse à 13 :09. C’est Martin Mandeville qui inscrira le but victorieux du Caron et Guay à 16 :11

Le Mission disputera sa prochaine joute vendredi prochain à Saint-Hyacinthe. Puis les Sorelois tenteront de venger leur première défaite, en recevant le Caron et Guay, samedi soir prochain au Colisée Cardin. Les billets seront en vente mercredi à 17h00.

Les brèves du Mission

Des pépins techniques ont retardé la radiodiffusion du match sur les ondes de CJSO. Heureusement, le responsable de la galerie de presse du Caron et Guay, Jean-Claude Ayotte a mis les bouchées doubles pour résoudre les soucis du trio Lévesque-Bibeau-Pelletier. C’est un technicien de Radio-Canada présent sur place, Mario Ferron qui a finalement rendu possible la retransmission de la partie?

L’entraîneur Bob Desjardins ne manque jamais l’occasion de renouer avec ses anciens amours. Ce dernier a assisté à la rencontre que le Titan du Collège Laflèche de la LHJAAAQ disputait en début d’après-midi, juste à coté du Colisée, au pavillon de la jeunesse?

Mine de rien, Jean-François Piché est le défenseur le plus productif de la LNAH en ce début de saison. Le spécialiste des lancers frappés sur réception compte déjà dix points. De plus, il revendique le second meilleur différentiel de son équipe?

Chez les attaquants, David Saint-Pierre, Hugo Bélanger, Dominic Maltais et Eric Doucet occupent les quatre premiers échelons du circuit, dans la colonne des pointeurs. Ils ont respectivement 16, 16, 15 et 12 points?

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU