MUSIQUE :

Partagez

Le Mission en gagne une 5e consécutive!

11 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Ce sera très difficile d’ignorer Marcel Cousineau à titre de joueur de la semaine dans la LNAH. Dimanche soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, devant une foule de 1850 spectateurs, le gardien du Mission a encore été la grande vedette de son équipe. Il a encore repoussé toutes les rondelles (28 au total) de l’adversaire dirigées vers lui, et les Sorelois l’ont emporté par la marque de 2-0 contre le Saint-François de Sherbrooke. L’ex gardien des Maple Leafs de Toronto devient le deuxième de l’histoire de la LNAH avec la plus longue séquence (139 minutes et 35 secondes) sans accorder de buts. Il pourrait toutefois fracasser le record actuel dès mardi, qui est détenu par Frédéric Beaubien avec 152 minutes et 15 secondes.

Par contre, la victoire fut difficilement arrachée, même que le Mission a faillit tout bousiller à quelques secondes de la fin avec un cafouillage derrière le but de Cousineau. « Aucun match n’est gagné d’avance cette année. Toutes les équipes peuvent aspirer à la victoire » a déclaré le gardien victorieux après la partie. Cousineau qui se souvient d’avoir connu une aussi bonne séquence dans la ligue américaine est demeuré très humble après la partie. « C’est une victoire d’équipe. Tout le monde a travaillé fort pour obtenir la victoire. » Même son de cloche du côté d’Agostino Casale qui a connu lui aussi un bon match. « On pratique beaucoup le jeu défensif pendant les entraînements. C’est un travail d’équipe qui nous permet de gagner. »

Seul ombre au tableau, le Mission devra apprendre à jouer plus discipliné. Il a écopé de sept pénalités ce soir, contre seulement trois pour le Saint-François. Fort heureusement, l’attaque à cinq sherbrookoise fut lamentable.

Le Mission avait connu une excellente première période, mais n’avait pas réussit à capitaliser, le gardien Luc Bélanger ayant lui aussi offert une bonne performance. Le cerbère du Saint-François a même faillit se faire décapiter par le violent tir de Dominic Maltais plus tard dans le match. En deuxième période, dans le but de provoquer quelque chose, il y a eu de l’animation sur la glace avec quelques combats. Brad Lambert et Glen Kjernisted ont jeté les gants les premiers. Simon Robidas et Jason Ruhston ont immédiatement suivi. D’un seul coup de poing, le « policier » du Mission a projeté son adversaire au tapis. Puis, Craig Brunel et Louis Bédard ont fermé la marche. Dommage pour les partisans qui cherchaient un opposant à Dean Mayrand , Roger Maxwell n’a pas vu beaucoup d’action.

Les Sorelois sont enfin parvenus à briser la glace en toute fin de deuxième période. Ironiquement, c’est Marcel Cousineau qui a tout initié. En se jetant de tout son long pour couper une passe du Saint-François, il provoqué une contre-attaque. Christian Deschênes a déjoué Bélanger suite à longue remontée de Martin Dicaire et d’Agostino Casale. Un très beau but comme on peut les voir dans les jeux de la semaine à RDS.

En troisième période, le Mission s’est accroché à sa très mince avance et n’a alloué que sept tirs en direction de Cousineau. Deschênes a compté son deuxième but du match, soit le but d’assurance dans une cage déserte en fin de rencontre. Le Mission l’emportera donc 2-0.

Au terme de ce week-end, l’équipe de Pierre Pelletier prend donc la « pole position » du circuit Gaudette toute seule, devant Québec, Saint-Georges et Verdun. Justement, le Mission complète sa longue séquence de quatre matchs en six jours mardi contre les Dragons, à l’Auditorium de Verdun.

Les brèves du Mission

Les trois étoiles ce soir dans l’ordre: Marcel Cousineau, Christian Deschênes et Luc Bélanger?

Les billets de saison sont toujours disponibles. Présentement, plus de 400 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l’achat de billets de saison)?

Le prochain match local du Mission aura lieu dimanche (17 octobre) à 19h00 contre les Dragons de Verdun. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin mercredi de 15h00 à 22h00, dimanche à 15h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?

Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Mardi (12 octobre), le reportage parviendra en direct de l’Auditorium de Verdun à compter de 19h55, alors que le Mission rendra visite aux Dragons.

Suivez également le Mission sur la route en autobus. Mardi, un voyage quittera le Colisée Cardin pour Verdun. Le coût du forfait incluant le transport et le billet d’entrée est de 30$. Vous devez réserver votre siège au 450-746-7773?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU