Partagez
26 avril 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a tout tenté pour rester en vie. Il a même étiré la sauce jusqu’en deuxième prolongation. Mais un but de Vincent Tougas aux petites heures du matin, a permis aux Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu de vaincre les hommes à Bobby Dollas 4-3 devant 1476 spectateurs. Du même coup, les Chiefs remportent la série demi-finale 4 de 7, et affronteront le gagnant Saint-Georges-Sherbrooke en finale.
Le Mission a vraiment tout tenté hier soir. Il avait même pris l’avance 3-1 à mi-chemin dans la partie. Tout cela n’avait vraiment rien à voir avec les contre-performances des joutes 1 et 3. Les partisans sorelois se sont également familiarisés avec celui qui pourrait être l’an prochain, l’un des gardiens d’offices, le jeune Gabriel Bouthillette. Ce dernier, qui appartient au Mission avait été prêté au Caron et Guay pendant la saison. Il est venu en renfort, afin de remplacer Martin Brochu (déchirure ligamentaire au genou), et David Saint-Germain (pneumonmie). François Veilleux était l’autre gardien d’office. Bouthillette, qui a pris part au camp des Penguins de Pittsburgh en septembre dernier, a été sans reproche, lui qui attendait sagement chez lui depuis quelques semaines. Il n’a démontré aucun signe de nervosité et s’est tenu droit comme un chêne jusqu’à la toute fin. De l’autre côté, Olivier Michaud a démontré qu’il était nettement dans une classe à part. Il a reçu 63 tirs, dont 18 en première, et 17 en deuxième.
Le Mission s’est donc présenté devant ses partisans avec le but de renverser la vapeur. Il a entamé le match solidement. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont touché la cible les premiers. Marco Charpentier a compté son 12ème de l’année à 13 :06 pendant une punition aux Sorelois, pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Les locaux ont répliqué immédiatement. Sénèque Hyacinthe a saisi le retour de lancer de David Saint-Pierre, à la gauche de Michaud.
Déficiente pendant les trois premiers matchs, et même en première période, l’attaque massive a enfin donné des ailes au Mission au second tiers. A 3 :00, Ted Laviolette est parvenu à glisser la rondelle derrière Michaud, à partir de la ligne bleue. Puis à 8 :52, Hugo Bélanger réussi à enfiler son quatrième but des séries, tout prêt de l’enclave.
Ce sera aussi l’attaque à cinq qui permettra aux visiteurs de niveler les chances. A 16 :22, Mathieu Benoît complète la man?uvre de Steve Villeneuve et de Patrick Deraspe. Puis, les Chiefs créeront l’impasse à 0 :42 secondes du troisième engagement. Villeneuve fonce en zone adverse, et touche la cible avec les aides de Benoît et de Deraspe.
Le reste de la période, de même que la première période de prolongation ne feront pas de maître. Il faudra attendre au second acte. Silencieux depuis quelques matchs, Vincent Tougas a expédié le Mission en vacances à 12 :07, sur des aides de Chalifoux et de Villeneuve.
Le parcours du Mission se termine donc en demi-finale pour une troisième année de suite. Des éléments clés sont tombés au combat en cours de route. Christian Sbrocca ne s’est jamais remis d’une blessure à l’épaule qu’il avait subie à Saint-Georges le 16 février. Il a finalement abdiqué vendredi soir, pendant le match à domicile. De son côté, Dominic Maltais s’est blessé sérieusement à l’aine contre Thetford Mines, au cinquième match : une blessure qui en principe l’aurait tenu hors de la glace pendant plusieurs matchs. La direction de l’équipe fera le bilan de la saison complet dans quelques jours.
Source : Jean A. Doyon
Mission de Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019