MUSIQUE :

Partagez

Le Mission effectue une grande remontée !

14 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Après une fin de semaine parfaite, le Mission de Sorel-Tracy entamait un autre chapitre d’histoire. La troupe de Gilbert Delorme recevait les champions en titre de la coupe Futura au Colisée Cardin vendredi soir, avant de se diriger vers la Beauce pour affronter le CRS Express.

Le match augure de mauvaise manière pour le Mission lorsque Dominic Maltais venait hanter les siens. Les Summum Chiefs ne lachait pas la pression sur le Mission qui flancha à nouveau lorsque Mathew Medley compléta un jeu orchestré par Marco Charpentier. Cependant, le Mission aura droit au luxe d’une double supériorité numérique sans en prendre bonne utilisation.

Un peu plus tard, Louis-Philippe Charbonneau marquait avec l’aide de François Leroux. Le Summum Chiefs allait ensuite écoper d’un autre désavantage numérique à cinq contre trois mais réussi tant bien que mal à sauver la mise. C’est finalement avec 31 secondes à faire que le Mission venait gâcher le travail des Johannais lorsque Grégory Dupré déjoua Olivier Michaud dans la partie inférieure gauche d’un tir du pognet accompagné de David St-Pierre et Bradley Kenny.

Le deuxième vingt allait être beaucoup plus positif pour le Mission. Cependant, Marco Charpentier venait inscrire le quatrième but des siens avant de voir Bouthillette prendre le flambeau de la cage soreloise. La remontée du Mission débuta immédiatement après lorsque Sébastien Courcelles venait marquer son premier filet de la soirée.

L’attaquant du Mission n’avait pas fini de chômer. Il enfila l’aiguille devant Olivier Michaud avec l’avantage d’un homme sur la séquence. Quelques minutes auparavant, une escarmouche envoyait Kyle Termini et Louis-Philippe Charbonneau faire face à la musique. Éric Labelle venait réduire l’écart à un but lorsqu’il réussissait à diriger la rondelle entre les jambières de Michaud.

Vincent Tougas du Summum Chiefs allait être chassé quelques secondes plus tard après avoir secoué gentiment le casque du jeune Maxime Gravelle. Pour la gracieuseté de son geste, il écoperait de deux minutes de mauvaise conduite. Les deux équipes retraitaient au vestiaire avec l’égalité au tableau.

La troisième période allait être riche en émotions autant pour les 1851 spectateurs présents à la rencontre qu’au deux formations. Plusieurs jeux spectaculaires tenaient le sort de la rencontre imprévisible. Le Mission allait prendre les devants de la rencontre pour la première fois dans la soirée lorsque Hugo Bélanger posté seul devant la cage johannaise reçu le disque et déjoua le cerbère du Summum Chiefs.

Simon Desormaux ripostait du côté de St-Jean-sur-Richelieu, deux fois plutôt qu’une au troisième tiers. Le grand 47 du Mission venait ramener les cadrans à zéro lorsqu’il enfilait son troisième de la campagne. Suite à cet évènement, une prolongation s’imposait!

Le seul point à noter durant les cinq minutes supplémentaires est sans doute la punition de Dominic Maltais pour avoir donné un coup de bâton. Même avec l’avantage, Sorel-Tracy ne pouvait en bénéficier et on irait donc en fusillade.

Les hommes envoyés par Pierre Pelletier furent Dominic Maltais, Marco Charpentier qui fût d’ailleurs le seul à marquer durant la fusillade et Guillaume Lefebvre. Pour le Mission, David St-Pierre, Sébastien Courcelles et Mathieu Benoît étaient choisis par Gilbert Delorme. Charpentier réussi à marquer contre Gabriel Bouthillette qui était tout de même solide durant la rencontre tandis que le Mission se plaqua à un Olivier Michaud impardonnable.

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU